Leçon 10
26 novembre - 2 decembre

 

10_ LA COLÈRE D'ÉLIHOU

 

Étude de la semaine

Job 13.28;Job 28.28; Job 32.1-5; Job 34.10-15;Ez 28.12-17; Job 1-2.10

Versets à mémoriser

" Autant le ciel est élevé au-dessus de la tere autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées"
(Esaie 55.9)

Ainsi se poursuit cette joute verbale entre Job et ces avec des paroles parfois, profondes, belles et varies. On cite fréquemment des versets du livre de Job et mêmes des paroles d'Eliphaz, de Bildad ou de Tsophar. C'est parce que, comme nous n'avons cessé de le voir, ils avaient beaucoup de bonnes choses à dire. Mais ils ne le disaient pas au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes circonstances. Cela nous rappelle la puissante vérité de ces textes de Proverbes 25.11-13 :

" Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos. Comme un anneau d'or et une parure d'or fin, Ainsi pour une oreille docile est le sage qui réprimande. Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l'envoie; Il restaure l'âme de son maître. "

Malheureusement, ce n'était pas ce genre de paroles que Job a entendu sortir de la bouche de ses amis. En fait, le problème allait empirer : ce n'est plus ces trois personnes qui lui disent qu'il a tort, car un nouveau venu arrive sur le devant de la scène.

 

Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 3 décembre.