Leçon 1
26 décembre - 1er janvier

 

1_ CRISE AU CIEL

 

Étude de la semaine

Es 14.4, 12-15 ; Ex 28.2; 12-19 ; Jn 12.31 ; Ap 12.7-13 ; Lc 10.1-21

Versets à mémoriser

" Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau! "
(Apocalypse 7.10.)

" À la base du gouvernement de Dieu se trouve une loi juste, une loi d'amour, une loi sublime assurant le bonheur de tous les êtres responsables qui s'inclinent avec joie devant ses injonctions. De ses créatures, Dieu demande une soumission intelligente faite d'amour, de confiance et d'admiration. Ne pouvant accepter de leur part une obéissance forcée, il leur accorde une entière liberté, condition essentielle d'un service volontaire. "2

Tant que tous les êtres créés reconnaissaient cette fidélité d'amour, l'harmonie parfaite régnait dans tout l'univers. Il a suffi d'un seul rebelle, et tout a changé. Lucifer pensait qu'il pouvait faire mieux que Dieu. Il voulait la place de Dieu et le prestige qui l'accompagnait.

Son désir de pouvoir a eu pour résultat une guerre dans le ciel (Ap 12.7). En piégeant Adam et Eve au pied de l'arbre défendu en Eden, Satan a implanté cette guerre sur terre, et depuis lors, nous vivons avec les conséquences. Avec le plan du salut, Dieu s'occupe de la rébellion et restaure l'ordre et l'harmonie que Satan a interrompue.

2) Ellen G. White, Patriarches et prophètes, p. 11.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 2 janvier »