VENDREDI 4 décembre, 2015

 

" Nous courons un danger continuel : celui de nous élever au-dessus de la simplicité de l'Évangile. Certains ont un intense désir de surprendre le monde avec quelque chose d'inédit et d'extasiant, qui offre une expérience toute nouvelle. Il est vrai qu'il faut apporter un changement à l'expérience actuelle, car le caractère sacré de la vérité présente n'est pas reconnu comme il devrait l'être; cependant, ce qu'il nous faut, c'est un changement du cœur que chaque individu doit obtenir pour son compte en recherchant la bénédiction divine, en suppliant Dieu d'accorder sa puissance, en demandant avec ferveur que sa grâce descende sur nous et que nos caractères en soient transformés. Voilà le changement dont nous avons besoin aujourd'hui ; pour réaliser cette expérience, il faut déployer les efforts les plus énergiques, les plus persévérants, et manifester le zèle le plus sincère. Nous devons demander sérieusement : Que dois-je faire pour être sauvé ? Il nous faut surveiller les pas que nous faisons vers le ciel "


À méditer

• Comme nous l'avons vu, Jérémie a dit au peuple de chercher le Seigneur. Comment faire cela ? Si quelqu'un vous disait : " Je veux connaitre Dieu par moi-même. Comment le trouver ? ", quelle serait votre réponse?

Méditez sur la façon dont les prophètes ont été maltraités et incompris à leur époque. Qu'est-ce que cela devrait nous apprendre sur la manière dont nous considérons le ministère d'Ellen White ? Pensez à elle dans le contexte de ce que Jésus dit ici : " Quel malheur pour vous scribes et pharisiens hypocrites ! Vous construisez les sépulcres des prophètes et ornez les tombeaux des justes et vous dites : " Si nous avions vécu au temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes (Mt 23.29-31) ".

Réfléchissez à la dernière question de l'étude de jeudi. De nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies par le passé, comme nous le voyons de notre perspective aujourd'hui. En quoi le fait qu'elles se soient réalisées nous aide-t-il à croire que celles qui restent à venir vont encore s'accomplir?