JEUDI 26 mars, 2015

 

13_ LES FEMMES ET LE VIN

Elle se soucie des autres


Lisez Proverbes 31.26-31

Quelles sont les autres caractéristiques importantes de cette femme ? Pourquoi sont-elles importantes pour nous tous, qui que nous soyons?

Comme nous l'avons vu tout ce trimestre, Proverbes insiste sur les mots, sur ce que nous disons. La femme est connue pour sa sagesse et pour sa bienveillance. Ces qualités sont liées. Après tout, ne pourrait-on dire que la bienveillance est une autre forme de sagesse, en particulier lorsque nous comprenons que la sagesse n'est pas simplement quelque chose que nous connaissons, mais que nous disons et faisons ?

Remarquez également l'expression enseignement bienveillant (Colombe). La bienveillance n'est pas une qualité fugace qui s'échappe de sa bouche de temps en temps. Non, ii s'agit d'une loi, d'un principe de son existence même. Quelle puissance cela serait si cet enseignement bienveillant guidait tout ce qui sort de nos bouches!

Lisez Proverbes 31.30.

Quel point important est dévoilé ici, et que l'on oublie si souvent?

Trop souvent, les femmes sont cotées selon leur apparence extérieure. C'est un repère tellement superficiel ! La Bible souligne combien ce genre d'attitude est " vaine, " vide, finalement. La véritable beauté de cette femme réside dans son caractère, et la manière dont ii se manifeste dans sa vie et ses œuvres. La beauté passe. Le caractère reste à jamais. " Le nom d'un grand homme est semblable à des lettres tracées sur le sable, mais un caractère sans tâche subsistera dans l'éternité. " Ellen G. White, God's amazing grace, p. 81.

Dans quels domaines de votre vie avez-vous besoin de voir votre caractère s'améliorer ? Prier pour cela, c'est bien, mais quelles démarches pouvez-vous faire afin de voir une croissance dans ces domaines ?