VENDREDI 7 février, 2014

 

>> Lisez Ellen WHITE, Education, « L’œuvre de la vie », p.302, 303 Évangéliser, « Travailler pour la classe moyenne », p.506-508.

« Pour achever de répandre l’Évangile, il y a beaucoup à faire; plus que jamais cette tâche requiert le concours de tout un chacun. Les jeunes et les moins jeunes seront appelés de leurs champs, de leurs vignes, de leur archer; le Maître les enverra porter son message. Beaucoup d’entre eux n’auront reçu qu’une instruction limitée ; mais le Christ distingue en eux des compétences qui leur permertront d’atteindre son objectif. S’ils s’attellent à la tâche de tout leur cœur, s’ils continuent à apprendre, le Seigneur les rendra capables de travailler avec lui. » — Ellen WHITE, Education, « L’œuvre de la vie », p.302, 303.

 

À méditer

 

• Pourquoi Jésus a-t-il rencontré un tel succès parmi les gens ordinaires lorsqu’il cherchait à faire des disciples? Pourquoi son message n’a-t-il pas été reçu avec autant d’empressement par les riches et l’élite sociale? En quoi l’humble éducation reçue par Jésus l’a-t-elle aidé à toucher efficacement le cœur et l’esprit des gens ordinaires? Les aurait-il touchés avec autant d’efficacité s’il avait été un prince royal ou un riche propriétaire terrien?

• Lisez 1 Co 1.26-29 ensemble avec les membres. Quels sont les points clefs de ce texte ? Lisez attentivement le passage où Paul a écrit que « Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes » (1.27). Qu’est-ce que cela signifie? Comment, nous qui sommes chrétiens, devons-nous comprendre cette idée intéressante? En quoi ces versets montrent-ils combien les voies du monde sont tordues et perverties? Comment éviter de céder à ces comportements corrompus?

• Comment faire en sorte que règnent dans nos groupes d’étude biblique une ambiance plus amicale pour les gens ordinaires? En quoi cela risque-t-il d’influencer notre façon de choisir les versions bibliques? Pourquoi ceux qui souhaitent faire des disciples doivent-ils se concentrer sur des thèmes concrets plutôt que théoriques, notamment quant ils cherchent à toucher pour la première fois des gens en souffrance et ayant besoin d’aide?