Leçon 6
3 au 9 Août

 

6_ Confession et repentance, conditions du réveil

 

Étude de la semaine : Ac 5.30-32; 2 Co 7.9-11 ; Lv 5.5; 1 Jn 1.9; He 12.17, Ps 32.1-8.

Versets à mémoriser: « Celui qui dissimule ses fautes ne réussit pas, mais celui qui les confesse et les délaisse trouve de la compassion. » (Pr 28.13, Segond révisée à la Colombe)

T out au long des Ecritures, la repentance et la confession ont préparé la voie aux réveils spirituels. Dieu a toujours préparé son peuple à réaliser une grande œuvre pour lui en l’amenant à éprouver une tristesse selon Dieu pour ses péchés. Reconnaitre et confesser ses péchés prépare à remporter la victoire sur eux.

« Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis, comme certains l’accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. » (2 P 3.9 BJ) La repentance et la conversion sont des conditions préalables à une effusion abondante de l'Esprit.

Dans l’étude de cette semaine, nous nous pencherons sur la portée de la véritable repentance pour qu'il y ait effusion de l’Esprit, comme le révèle le livre des Actes. Nous comparerons également la vraie et la fausse repentance. Mais surtout, nous découvrirons que la repentance est un don accordé par le Saint-Esprit pour nous aider à refléter l'amour du Christ autour de nous.


« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 9 août »