Leçon 5
27 avril - 3 mai

5_ Cherchez le Seigneur et vivez ! (Amos)

 

Étude de la semaine : Am 5.1-5 ; He 5.14; Es 5.20; Am 7.10-17; 9.11-15; Ac 15.13-18.

Versets à mémoriser: « Ne cherchez pas ce qui est mauvais, mais ce qui est bon, afin que vous viviez, et qu'ainsi le SEIGNEUR, le Dieu des Armées, soit avec vous, comme vous le dites. » (Am 5.14)

Pensée centrale : Amos nous rappelle que c'est seulement dans la recherche du Seigneur qu'on trouve la vie.

"Si Israël avait été fidèle à son Dieu, il eût pu accomplir le dessein divin dans l'honneur et la gloire. S'il avait marché dans la voie de l'obéissance, Dieu lui eût donné "la prééminence en gloire, en renom et en splendeur", "sur toutes les nations qu'il a créées." (Deutéronome 26.19) Moïse avait prédit: "Tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Éternel est invoqué sur toi et ils te craindront." (Deutéronome 28.10) Les peuples qui entendraient parler de toutes ses lois diraient: "cette grande nation est le seul peuple sage et intelligent." (Deutéronome 4.6)» - Ellen WHITE, Jésus-Christ, " Le peuple élu », p. 1.9.

Cette semaine, en poursuivant l'étude du livre d'Amos nous verrons comment le Seigneur a encore supplié son peuple d'abandonner ses péchés et de revenir vers lui, la seule véritable source de vie. Nous n'avons, en réalité, qu'un choix sur deux: la vie ou la mort. Il n'y a pas de moyen terme. Amos nous en dit plus long sur la différence essentielle entre ces choix.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 4 mai»