mercredi, 31 mars, 2010

1_Louez Dieu de qui découle toute bénédiction !

Louer le Seigneur


" Soyez joyeux en Dieu. Le Christ est lumière, en lui il n'existe point de ténèbres. Tournez le regard vers la lumière. Habituez-vous à louer Dieu. Rendez les autres heureux. C'est là votre premier ouvrage. Vous fortifierez ainsi les traits les plus positifs de votre caractère. Ouvrez toute grande vers les cieux la fenêtre de votre âme et faites entrer les rayons de la justice du Christ. Que le matin, le midi et le soir votre cœur soit rempli des rayons glorieux de la lumière des cieux. " - Advent Review and Sabbath Herald, 7 avril 1904. Comment pouvez-vous rendre ces paroles bien réelles dans votre vie ?

Il ne fait pas de doute qu'en tant que chrétiens nous avons de nombreuses raisons de louer Dieu. Après tout, quelle que soit notre situation présente, nos luttes, nos peurs, nos peines, nos pertes et nos découragements, nous possédons tous l'espérance et la promesse de la vie éternelle en Jésus - une espérance et une promesse selon lesquelles " la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. " (Ap 21.4) Cela seul ne nous suffit-il pour louer Dieu ?

Quelles que soient vos luttes actuelles, pour quelles choses pourriez- vous louer Dieu ? Faites-en la liste par écrit et dites pourquoi vous en êtes reconnaissant.

Avant de pouvoir louer Dieu sincèrement, il est nécessaire de faire l'expérience de sa bonté, de prendre conscience qu'il existe et qu'il nous aime, chacun en particulier. C'est ce qu'il veut pour nous, qui que nous soyons. Mais encore faut-il que nous restions ouverts à son influence. Car c'est uniquement notre cœur obstiné, notre nature charnelle qui nous empêche de connaitre personnellement la bonté et l'amour de Dieu. Mais dès que nous y parvenons, que pouvons-nous faire d'autre que le louer ?

Comment pouvons-nous apprendre à vivre de plus en plus dans une attitude de louange et d'action de grâce envers le Seigneur, malgré les épreuves et les souffrances auxquelles vous êtes confronté ?