Vendredi 10 Juillet, 2009
Téléchager le fichier Audio

2_Faire l'expérience de la Parole de la vie

 


Lisez Ellen WHITE, Jésus-Christ, "Silence, apaise-toi! ", p. 331, 332.

"Jean, qui a connu personnellement le Christ, désire partager son expérience avec ses lecteurs, afin que ceux-ci connaissent la communion à laquelle lui-même participe avec le Père et le Fils. Tout en exprimant ce désir plein d'amour, il confirme la divinité, l'éternité et l'incarnation - et donc l'humanité - du Fils. Il communique sa merveilleuse expérience à l'aide de mots simples, mais bien mis en relief, de sorte que ses lecteurs, ceux de son époque et de la nôtre, n'aient aucun doute quant au fondement de la foi chrétienne et quant à la nature et à l'œuvre de Jésus-Christ." - Seventh-day Adventist Bible Commentary, vol. 7, p. 629.

À méditer

Que les membres de la classe partagent leurs différents témoignages sur Jésus. Qu'ont-ils de commun ? En quoi diffèrent-ils ? Qu'est-ce que l'expérience des autres vous apprend sur le Seigneur ? De même, quel aspect de votre témoignage peut leur être utile ?
Pourquoi un témoignage oculaire a-t-il tant de puissance ? Pourquoi cependant ne faut-il pas croire n'importe quel récit de ce genre ? Après tout, il arrive que les gens mentent ou ne voient simplement pas les choses comme elles se déroulent. Vous-est-il déjà arrivé de croire que vous aviez quelque chose et de vous rendre compte ensuite que vous vous trompes ? Si c'est le cas, parlez-en à la classe. D'un autre coté, qu'est-ce qui donne aux témoignages oculaires rapportés dans la Bible une telle crédibilité ? Les tenons-nous pour vrais parce qu'ils sont racontés dans la Bible ou se trouvent-ils dan la Bible parce qu'ils sont véridiques ? Ou les deux à la fois ?
Revoyez tout ce qui concerne la communion. Pourquoi est-elle si importante pour les croyants ? Qu'arrive-t-il à ceux qui cherchent à avancer seuls, en dehors du corps du Christ ? A l'opposé, quels dangers potentiels menacent ceux qui dépendent trop des autres ou de l'Eglise ? Comment trouver un juste équilibre ?

Comment pouvez-vous aider votre église locale à être davantage attentive aux besoins de ses membres et a atteindre certains des idéaux communautaires qui caractérisent l'Eglise primitive ? Dans quels domaines votre église peut-elle encore faire des progrès ?