5. Un noble prince de paix
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

À LIRE : Ellen WHITE décrit le ministère de guérison et d'enseignement de Jésus dans Jésus-Christ, << A Capernaum >>, p. 235-245.

<< L'oeuvre d'évangélisation nécessite tact et sagesse. Le Sauveur ne supprimait jamais la vérité, l'exprimant cependant toujours avec amour. Dans ses relatons avec les autres hommes, il faisait preuve du plus grand tact et se montrait toujours bon et attentionné. Il n'était jamais brutal, ne prononçait jamais une parole sévère inutilement, n'infligeait jamais de la peine à une âme sensible sans nécessité. Il ne blâmait pas la faiblesse humaine. Il n'avait pas peur de dénoncer l'hypocrisie, l'incroyance et l'iniquité et pourtant, il avait des larmes dans la voix lorsqu'il prononçait des réprimandes cinglantes. Il ne rendait jamais la vérité cruelle et toujours, manifestait une tendresse profonde envers l'humanité. Toutes les âmes étaient précieuses à ses yeux. Il se composait lui-même avec une dignité toute divine et, cependant, se penchait avec la compassion et le respect les plus tendres vers chaque membre de la famille de Dieu. Il voyait en tout homme une âme qu'il lui appartenait de sauver. >> - Ellen WHITE, Gospel Workers, p. 117.

 

À Méditer

• Que la classe relise ce qu'Ellen White a écrit ci-dessus sur méditer la façon dont le Christ exerçait son ministère auprès des hommes. Discutez des principes que vous y trouvez, puis de la façon dont votre église, en tant que corps, reflète ces principes.

• Connaissez-vous un << roseau qui ploie >> ou une << mèche qui vacille >> (Es 42.3) ? Comment aider cette personne sans la << casser >> ni << l'éteindre >> ? Comment la diriger ver le Seigneur? Que lui conseilleriez- vous de faire, sur un plan pratique, pour obtenir aide et guérison?

• L'argument en faveur de différents auteurs concernant Esaïe est né de l'a priori selon lequel on ne peut prédire l'avenir de façon aussi précise. Quel est le problème fondamental que cet argument soulève et pourquoi, nous qui sommes chrétiens, devons-nous rejeter aussitôt un tel a priori? .