Du 4 au 10 avril
Samedi

 

2. Une crise gouvernemental

 

- VERSET A MÉMORISER

" L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé ; le bas de son vêtement remplissait le temple." Es 6.1

 

QUESTIONS CLÉS

" Quels dangers spirituels accompagnent le succès ? Qu'est-il arrive à Ésaïe pour l'aider à se préparer à son ministère ? Comment comprendre que Dieu puisse " endurcir " le cœur humain ?

Des dirigeants en qui placer sa confiance. L'un de ses disciples lui ayant demandé quels étaient les éléments d'un bon gouvernent Confucius répondit : " De la nourriture et des armes en suffisance, la confiance du peuple.

- Mais, poursuivit le disciple, imaginez que vous deviez vous passer de l'un des trois, auquel renonceriez-vous?

- Aux armes, dit Confucius.

- Imaginez, insista le disciple, que vous soyez obligé de vous passer de l'un des deux éléments restants, auquel renonce-riez-vous?

- À la nourriture, répliqua Confucius. Car de tous temps, la faim a été le lot des hommes, mais un peuple qui n'a plus confiance en ses dirigeants est perdu à coup sur. " -Edité par Michael P. GREEN, 1500 illustrations Biblical reading. Baker Books, Grand Rapids. Mich., 1989, p. 215.

Il est certain que les hommes désirent un gouvernement fort et crédible. Alors qu'un soldat signait un second mandat, le recruteur de l'armée lui demanda pourquoi il se réengageait. << J'ai essayé la vie civile, répondit-il, mais là-bas, personne n'assume ses responsabilités.

Cette semaine, nous examinerons la crise gouvernementale de Juda et ses tristes résultats.