10. La nouvelle alliance
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

:

A LIRE : Ellen WHITE, la tragédie des siècles, p. 689-700 ', Le meilleur chemin, p. 1 13- 124.

<Ce ne sont pas ses propres péchés ni ses propres meurtrissures que porte le Fils de Dieu très saint, mais les fautes des autres, il porte notre iniquité à tous. Par empathie divine, il entre en relation avec l' être humain et en tant que représentant de l'humanité, il s'abaisse jusqu'à être traité comme un 'transgresseur. Il plonge le regard dans l'abîme de douleur que nos péchés ont creusé et offre de jeter un pont au-dessus de l'abîme séparant l'homme de Dieu>> -Ellen WHITE, in Seventh-day adventist Bible commentary. vol. A. p. 462.

Viens, mon frère, viens tel que tu es, pécheur et souillé. Pose ton fardeau de cullpabilité sur Jésus et par la foi, réclame-toi de ses mérites. Viens Abstenant, alors que s'attarde la miséricorde divine. Viens en te confessant, viens avec contrition et Dieu te pardonnera abondamment. Ne laisse pas passer une telle occasion. Ecoute la voix de la miséricorde qui t'enjoint de te relever des morts, afin que le Christ te communique sa lumière. Chaque instant semble maintenant être directement relié au destin du monde invisible. Que ton orgueil et ton incroyance ne te conduisent pas davantage à rejeter l'offre de la miséricorde. Si tu le fais, tu te lamenteras ainsi à la fin : "La moisson est passée. l'été est fini et je n'ai pas été sauvé.'' >> - Ellen WHITE, Testimonies for the Church, vol. 5. p. 353.

é

A Mediter

<< Quand nous nous comparons au cosmos, écrivait Francisco Jose MORENO, nous prenons concsience de notre ignorence et de notre impuissance définitive; d'ou notre sentiment d'insécurité. en conséquence, nous avons peur.> Between faith and reason: basic fear and the human condition, Harper & Row Publishers, New York, 1977, p.7. Comparer cete déclaration avec ce que vous avez étudié cette semaine dans Ep 3.17-19. Discutez des différences entre ses deux sentiments.

Dieu nous promet la joie parceque nous croyons en Jésus. La joie et le bonheur sont-ils semblables? Devrions-nous etre constamment heureux? Si se n'est pas le cas, est-ce que notre experience est fautive? Que nous révele la vie de Jésus sur les réponses a apporter sur ces questions?

Discutez ce que signifie le d'etre rempli de <toute la plénitude de Dieu>(Ep 3.19). Comment faire cette experience dans notre vie.