13. La vie dans la nouvelle alliance
Jeudi

 

La nouvelle Alliance Et Notre Mission (Mt 28.19,20)

Dans le monde entier, les gens luttent souvent contre ce que l'écrivain sud-africain Laurens Van Der Post a appelé <<Le fardeau de l'absurdité >>. Les hommes se retrouvent avec le don de la vie et ne savent qu'en faire, ils en ignorent le but et ne savent comment l'utiliser. C'est comme si l'on donnait à quelqu'un une bibliothèque remplie de livres rares et que cette personne, au lieu de les lire, les utilisait pour allumer des feux. Quel terrible gâchis !

Le chrétien de la nouvelle alliance, cependant, n'a pas besoin de se débattre dans un tel problème. Au contraire ! Ceux qui connaissent (et ont personnellement expérimenté) la merveilleuse nouvelle du Sauveur crucifié, et ressuscité, mort pour les péchés de tous les hommes afin qu'ils aient la vie éternelle, sont remplis de joier. L'appel sans équivoque de Mt 28.19,20 nous fait comprendre que le croyant a certes dans la vie une mission et un but : annoncer au monde l'extraordinaire vérité dont il a personnellement fait l'expérience en Jésus-christ. Quel privilège ! La plupart de ce que nous accomplissons dans ce monde prendra fin en même temps que lui. Mais annoncer l'évangile à autrui est une oeuvre qui laissera une trace jusque dans l'éternité. Quelle mission et quel but magnifiques !

Analysez les différents éléments des versets d'aujourd'hui. Qu'est-ce que Jésus nous appelle précisément à faire et qu'est- ce que chacun de ces éléments Implique? Quelle promesse devrait nous donner la foi et le courage d'obéir au commandement de Jésus?

Le Seigneur lui-même nous a donné à nous, chrétiens de la nouvelle alliance, un commandement clair. Qui que nous soyons, quel que soit notre statut social, quelles que soient nos limites, nous avons un rôle à jouer. Quelle a été votre part? Vous est-il possible d'en faire davantage? Comment les membres de la classe peuvent-ils participer davantage à cette oeuvre?