12.Le grand conflict cosmique et l'église
Samedi

12. Le grand conflit
               cosmique et l'Eglise

. ETUDE DE LA SEMAINE
Mt 18.19,20; Ac 4.1-3; 12.5; 15; 20.29-31;Rm 1.16,17; 2 Tm 2.15

VERSETS A MEMORISER

Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, Jusqu'à la fin du monde: Mt 28.19,20.

QUESTIONS CLEFS

Quel est le rôle de l'Eglise dans le grand conflit cosmique? Comment Satan cherche-t-il à contrarier sa mission et quelles armes doit-elle utiliser pour se défendre?

L'Eglise au sein d'un monde hostile. Même si la croix a scellé la condamnation de Satan, le grand conflit ne s'achevera pas tant que l'Eglise n'aura pas annoncé la bonne nouvelle du salut au monde entier et que le Christ ne sera pas revenu. «Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Mt 24.14)

Depuis les débuts de l'Eglise, cependant, les forces du mal, sous des apparences très divergés, à la fois de l'extérieur et de l'intérieur, ont empoisonné ses efforts pour répandre la joie du salut. La persécution, les fausses doctrines et les divisions internes sont parmi les moyens utilisés par l'ennemi pour contrarier la mission de l'Eglise.

Mais le Christ ne laisse pas son Eglise sans soutien. Par l'effusion du Saint-Esprit et la préservation de sa Parole, ses membres fidèles continuent d'apporter la vérité à un monde qui périt.

La leçon de cette semaine présente les grandes lignes du role joué par l'Eglise dans ce conflit au cours des siecles. En étudiant, demandez-vous quel est votre role actuel et quel role vous désirez jouer en tant que membre d'une Eglise déstinée à accomplir la mission de Dieu.