VENDREDI 21 janvier, 2022

 

Hébreux 2:13 contient les paroles de Jésus à Son Père, parlant de Ses frères: " Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés " (Heb. 2:13, LSG). Patrick Gray suggère que Jésus est décrit ici comme le gardien de Ses frères. Le système romain de tutela impuberum déterminait qu'à la mort du père, " un tuteur, souvent un frère ainé, devient responsable de la prise en charge des enfants mineurs et de leur héritage jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte, augmentant ainsi le devoir naturel du frère ainé de prendre soin de ses jeunes frères et sœurs. " (Godly Fear: The Epistle to the Hebrews and Greco-Roman Critiques of Superstition [Atlanta: Society of Biblical Literature, 2003], p. 126.) Cela explique pourquoi Hébreux nous désigne tous comme étant à la fois, frères et sœurs de Jésus, ainsi que Ses enfants. En tant que notre Frère ainé, Jésus est notre tuteur, notre défenseur et notre protecteur.

" Le Christ est venu sur la terre, ayant pris l'humanité, étant par là devenu le représentant de l'homme, afin de montrer, dans la controverse engagée avec Satan, que l'homme, créé par Dieu, introduit dans la communion du Père et du Fils, peut obéir à toutes les exigences divines. " Ellen G. White, Messages choisis, Vol. 1, p. 307.

" Par sa vie et ses enseignements, le Christ a donné un exemple parfait du ministère désintéressé qui a sa source en Dieu. Dieu ne vit pas pour lui-même. En créant le monde, en soutenant toutes choses, il exerce un ministère constant en faveur de ses créatures. "Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.'' Matt. 5:45. Dieu a mis devant son Fils cet idéal du service. Jésus a été placé à la tête de l'humanité pour être son modèle et lui apprendre ce que c'est que de servir. " Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 651.


À méditer

 

" Hébreux nous dit que Jésus est devenu notre frère afin de nous sauver. Pensez à la signification de ce fait en termes de ce que Dieu a fait pour nous sauver. Pourquoi, alors, le fait de tourner le dos à cette réalité merveilleuse serait-il une erreur si tragique?

" Pourquoi le fait que Jésus ne soit pas " vendu au péché " comme nous le sommes (Rom. 7:14) est-il important pour nous? Pensez à Moïse, et au fait qu'il était important pour les Israélites qu'Il ne soit pas esclave comme ils l'étaient. Comment l'histoire de Moïse, dans une certaine mesure, nous aide-t-elle à comprendre ce que Jésus a fait pour nous?

" Attardez-vous davantage sur le rôle de la souffrance dans nos vies. Pourquoi ne devons-nous jamais penser que la souffrance, en soi, est bonne, même si parfois un bien peut en découler?