VENDREDI 2 avril, 2021

 

La Bible déborde d'appels aux pécheurs et aux récidivistes. Comparez Ps. 95:7, 8; Esa. 55:1, 2, 6, 7; Luc 15:3-7; Luc 19:10. Que pouvez-vous trouver d'autre? Lisez Ellen G. White, " La création ", pp. 12-14; " La tentation et la chute ", p. 16-19; et " Le plan de la rédemption ", p. 21-23, dans Patriarches et prophètes.

" Il y avait un sermon d'évangile, je pense, dans ces trois mots divins alors qu'ils pénétraient dans les parties denses du bosquet, et atteignaient les oreilles picotées des fugitifs; ''Où es-tu?'' Ton Dieu n'est pas prêt à te perdre; Il est venu te chercher, tout comme Il entend se présenter en la Personne de Son Fils, non seulement pour chercher, mais pour sauver ce qui est maintenant perdu. " - (traduit de Charles Haddon Spurgeon, The Treasury of the Bible, Grand Rapids, MI: Zondervan Publishing House, 1962, Old Testament, vol. 1, p. 11).



À méditer

 

. Parce que le Dieu bon et bienveillant est Celui qui cherche l'homme, comment pouvons-nous répondre à cette expression d'amour du Père et de Jésus-Christ, même maintenant? Comment le Seigneur s'attend-Il à ce que nous répondions?

. Comparez l'image biblique de l'homme, qui est tombé d'une place élevée dans la création de Dieu et qui a besoin de rédemption, avec la théorie évolutionniste du développement. Laquelle offre plus d'espérance, et pourquoi?

.Dans quelle mesure les relations d'amour sont-elles essentielles au bon- heur de l'homme? Pourquoi un lien florissant avec Dieu est-il nécessaire à de telles relations? Discutez de l'influence des relations humaines saines sur les personnes qui se trouvent dans ces relations (parent-enfant, ami-ami, mari-femme, employeur-employé, etc.)

Résumé: Dieu nous a créés à Son image afin qu'une communion d'amour puisse exister entre Lui et nous. Bien que l'entrée du péché ait brisé l'union initiale, Dieu cherche à restaurer cette relation par le plan de la rédemption. En tant que créatures dépendantes, la vie ne prend son véritable sens et sa clarté que lorsque nous sommes unis à notre Créateur.