MARDI 30 mars, 2021
1_ Que s'est-il passé?


Dieu et l'homme ensemble
(Gen. 1:28, 29)


Remarquez les premières paroles que Dieu a adressées à l'homme, du moins telles qu'elles apparaissent dans les Écritures. Il leur indique leur capacité à procréer, à reproduire davantage de leur propre espèce. Il leur montre aussi la terre elle-même, la création, et leur dit de la réapprovisionner, de la soumettre et d'en avoir la domination. Il leur montre aussi les plantes qu'ils peuvent manger. En bref, selon la Bible, les premiers mots de Dieu à l'homme et à la femme concernent spécifiquement leurs échanges et leur relation avec le monde physique.

Que nous dit Genèse 1:28, 29 sur la façon dont Dieu considère le monde matériel? Le passage laisse-t-il entendre qu'il y a quelque chose de mauvais dans les choses matérielles et du fait d'en jouir? Quelles leçons pou- vons-nous tirer de ces premières scènes de l'histoire humaine sur la façon dont nous devrions nous rattacher à la création elle-même?

Aussi, avec ces paroles, Dieu fait les premiers pas vers une relation avec l'homme. Il lui parle, lui donne des ordres, lui dit ce qu'il doit faire. Il y a aussi une responsabilité implicite dans les paroles. Dieu lui a demandé d'être maitre de cette merveilleuse création qu'Il a Lui-même faite.

Genèse 1:28 dit que Dieu a béni Adam et Ève. Qu'est-ce que cela signifie? Quel type de relation cela implique-t-il entre eux et leur Créateur?

Dieu s'est adressé à Adam et Ève en tant qu'êtres intelligents capables de répondre à Sa bonté et d'entrer dans une communion avec Lui. De plus, en tant que créatures et enfants, Adam et Ève étaient dépendants de la bénédiction et des soins de leur Père et Créateur. Il leur a fourni tout ce dont ils avaient besoin. Ils n'ont rien fait pour mériter ce qu'Il leur a donné. Ils étaient purement bénéficiaires de quelque chose qu'ils n'avaient pas mérité.

Lorsque nous lisons sur la création de l’homme et de la femme, nous pouvons voir des éléments, avant le péché, du type de relation que Dieu veut que nous ayons avec Lui maintenant, après le péché. Passez en revue l’étude du jour et voyez quels parallèles vous pouvez trouver qui nous aident à comprendre comment nous pouvons avoir une relation avec Lui, même dans notre condition déchue.

 

 
a venue de Jesus