LUNDI 6 mai, 2019

6_ Le Chant d'amour royal


Les amours du chant d'amour

Décrivez différents aspects de l'amour présenté dans le Cantique des Cantiques. Ct 1.2,13 ; 2.10-13,16 3.11 ; 4.1-7 ; 5.16; 6.67.1-9 8.6,7.

Le Cantique des Cantiques montre comment des amis passent du temps ensemble, communiquent ouvertement, et se soucient l'un de l'autre. Dans le Cantique des Cantiques, deux bons amis deviennent des partenaires mariés. L'épouse déclare : Tel est mon ami (Ct 5.16, Segond 21). Le terme ami exprime la camaraderie et l'amitié sans les connotations sexuelles. Heureux le mari ou l'épouse dont le conjoint est un ami cher.

Tout au long du poème, les compliments intimes et les gestes aimants communiquent l'attraction forte, le délice physique et émotionnel que l'homme et la femme trouvent en l'autre. Les familiarités naturelles de l'amour romantique sont un don du Créateur, pour aider les partenaires à créer des liens dans le mariage. Quand les partenaires sont ouverts à l'action de l'amour divin dans leur cœur, leur amour humain " s'affine, se purifie, s'élève et s'ennoblit. " Ellen G. White, Le foyer chrétien, p. 95.

Ces versets communiquent également les pensées les plus élevées qui soient sur l'amour. L'amour véritable, cependant, n'est pas naturel pour le cœur humain. C'est un don du Saint-Esprit (Rm 5.5). Un tel amour unit mari et femme dans une union durable. C'est l'amour engagé tellement nécessaire dans la relation parent- enfant si l'on veut susciter un sentiment de confiance chez le jeune. C'est l'amour plein d'abnégation qui unit les croyants dans le corps de Christ. Le Cantique des Cantiques nous appelle à faire de cet amour une force agissante dans nos relations avec notre conjoint.

En quoi ! Ce type d'intimité reflète-t-il, à sa manière, le genre d'intimité que nous pouvons avoir avec Dieu ? Quels sont les parallèles que l'on peut faire (par exemple, passer du temps, se donner entièrement, etc.) ? Quels autres parallèles trouvez-vous ?