LUNDI 4 avril, 2011

2 _D'une position élevée à la chute

" Un être beau et parfait "


Parmi les choses créées par Dieu, c'est-à-dire, tout ce qui a été tiré du néant, il y a eu une armée angélique. Le chef de cette armée était un être créé appelé Lucifer, dont la chute nous est racontée dans Ez 28 sous les traits du roi de Tyr.

Lisez Ez 28. 12-19. Comment Lucifer est-il décrit ? De quoi était-il couvert et qu'est-ce que cela représentait ?

" En décrivant Lucifer comme le "fils de l'aurore", Esaïe, dans Es 14.12, rapporte comment Dieu le considérait avant sa chute. Dans. Ez 28.12, Dieu le décrit comme mettant "le sceau à la perfection" ; le mot perfection pourrait également être traduit par "modèle". " - SDA Bible Commentary, vol. 4, p. 675.

Lucifer est aussi décrit comme une " étoile du matin " ou un " astre de lumière " (Es 14.12, BJ; La Bible des Peuples). En hébreu, htlel (être brillant) et ses équivalents dans les langues apparentées, était couramment appliqué à la planète Venus quand elle apparaissait dans son éclat exceptionnel d'étoile du matin:

Imaginez-vous portant un vêtement fait, sans doute, de rubis, diamants, topazes, béryls, onyx, jaspes, saphirs, émeraudes, chrysolites et turquoises montés sur de l'or. Même en essayant de visualiser les couleurs du vêtement de Lucifer (rouge, jaune, vert, bleu azur, turquoise, vert olive), notre propre représentation de ces joyaux célestes et de leurs majestueuses couleurs ne peut susciter en nous qu'une admiration semblable à celle des anges. Etre céleste revêtu de splendeur, possédant parmi les anges la position la plus élevée, Lucifer avait sans doute droit au respect et à l'affection de tous les autres anges, et leur plus grand souhait était de faire ce qu'on leur demandait. Ils reflétaient la beauté de leur Créateur et le louaient pour le privilège qui était le leur - vivre dans une harmonie céleste paradisiaque. Leurs constantes louanges pour leur Créateur leur inspiraient un amour désintéressé les uns pour les autres et, tant que cela ne fut que leur seul désir, ils vécurent dans un environnement stable, incomparable et rempli d'amour.

Dans cet environnement céleste régalent l'harmonie, la perfection, l'amour et l'adoration, ce qui est difficile à imaginer pour nous autres, êtres humains.

Comment reproduire un environnement céleste fait d'harmonie, de perfection et d'amour dans nos foyers, églises et lieux de travail? Discutez de la façon dont notre existence terrestre pourrait davantage refléter la gloire et l'amour de Dieu.