Vendredi 24 Avril, 09
Téléchager le fichier Audio

4_La vie


Le livre connu d'Ellen White, Le meilleur chemin, aborde la vie en Christ. S'il faut choisir un chapitre en particulier dans le cadre de la leçon de cette semaine, nous vous recommandons le chapitre huit: "La croissance en Jésus-Christ", p. 65-73. "La vie en Christ se caractérise par une confiance tranquille et durable. Exempte peut-être d'extase, elle est néanmoins remplie de paix et de sérénité. Votre espérance ne repose pas sur vous-même, mais sur Jésus-Christ. Votre faiblesse est unie à sa force, votre ignorance à sa sagesse, votre fragilité à sa puissance. Ne regardez donc pas à vous-même; ne contemplez pas votre personne, mais le Sauveur. Que vos pensées s'arrêtent sur son amour, sur la beauté et la perfection de son caractère. "-- Ellen WHITE, Le meilleur chemin, "La croissance en Jésus-Christ", p.68.

 

À méditer

Quand des personnes ont une infirmité grave ou une maladie en phase terminale, on soulève souvent la question de la valeur de leur vie. Doit-on définir la valeur de la vie avant tout en termes physiques, ou d'autres aspects sont-ils également importants ? Notre compréhension des origines de la vie est-elle un incident sur notre réponse ?

Pour de nombreuses personnes, le spectre menaçant de la mort retire à la vie son sens. Si tôt ou tard nous mourrons tous, si notre souvenir finit par s'effacer, quel sens a donc notre vie ? comment Jésus a donc répondu à cette question en éliminant une telle inquiétude ?
Quel aspect de votre culture contemporaine retire à la vie sa pleine signification ? Quels idéaux et valeurs morales sont mises en avant, lui enlevant une grande partie de sa richesse ? Comment, en tant que chrétiens adventistes, relever de tels défis ?
Comment notre message qui concerne les aspects physiques, mentaux, spirituels d'une vie meilleure, participe-t-il à la promesse d'une vie " abondante " ? Soyons honnêtes aves nous-mêmes.

 

Résumé

L'étude de cette semaine porte sur la vie "en abondance" ou en "plénitude" que l'on trouve en Jésus-Christ. C'est une vie entièrement renouvelée en Jésus, vie transformée et sans cesse plus mature sous la grâce de Dieu. Cette vie abondante est relationnelle, car Dieu a destiné les hommes à vivre les uns avec les autres. C'est une vie responsable, où nous veillons sur notre bien-être physique, mental et spirituel dans la mesure de nos moyens.

Commentez en ligne.

Téléchager le fichier Audio pour toute la semaine