Vendredi 12 juin, 09
Téléchager le fichier Audio

11_La gestion chrétienne


Vous trouverez une mine d'informations supplémentaires sur le thème de la gestion chrétienne dans la compilation intitulée Conseils à l'économe, dans laquelle ont été assemblés les commentaires d'Ellen White à ce sujet. Voir, notamment la section VIII, p. 205-218, qui traite des bonnes motivations pour donner.

"Le Seigneur n'exigera pas des pauvres de donner ce qu'ils n'ont pas; il n'exigera pas des malades les forces vives que leur corps affaibli ne possède pas. Que personne ne se lamente de ne pouvoir glorifier Dieu avec des talents qui ne leur ont pas été confiés. Mais si vous n'avez qu'un seul talent, utilisez-le à bon escient, et il se multipliera. Un talent que l'on n'enterre pas attire d'autres talents." - Ellen WHITE, dans Seventh-day Adventist Bible Commentary, vol. 5, p. 1100.

 

À méditer

Comment comprendre la gestion chrétienne et la responsabilité envers Dieu dans le cadre du salut par la foi seule ? Serons-nous sauves parce que nous sommes de bons gestionnaires chrétiens ? Ou notre gestion chrétienne révèle-t-elle notre foi ? et même si nous faisons des erreurs, pourquoi ne devons-nous pas abandonner et non désespérer ?

Pourquoi ce qu'on a appelé aux Etats-Unis " l'évangile de la santé et de la richesse " - c'est-a-dire l'idée selon laquelle Dieu donne l'argent et la santé à celui qui vit dans la justice - est-il erroné ? En quoi est-ce pervertir les vrais principes de la gestion chrétienne ?

Discutez de la déclaration suivante : " Les personnes les plus talentueuses sont inutiles si elles ne se mettent pas au service de Dieu. En résume, la disponibilité est plus importante que le talent. " - Mike NAPPA, The courage to Be a Christian, Howard Publishing Co., West Monroe, La., 2001, p. 164.

Nous avons tous reçu un ou plusieurs talents. Des ressources nous ont été confiées. En tant que gestionnaires chrétiens, nous devons "gérer" ces ressources au mieux de nos capacités, en reconnaissant avec gratitude que tout ce qui est nôtre nous vient en réalité de Dieu. La gestion chrétienne ne devrait pas être une tâche difficile à accomplir, mais une façon joyeuse d'établir des priorités selon les domaines de la vie. Que diriez-vous à un membre d'église qui, traversant une période financière difficile, déclare ne pas pouvoir donner de dîme et encore moins d'offrande ? quelles sont les différentes façons d'approcher cette personne ?

 

 

Résumé

Nous avons tous reçu un ou plusieurs talents. Des ressources nous ont été confiées. En tant que gestionnaires chrétiens, nous devons "gérer" ces ressources au mieux de nos capacités, en reconnaissant avec gratitude que tout ce qui est nôtre nous vient en réalité de Dieu. La gestion chrétienne ne devrait pas être une tâche difficile à accomplir, mais une façon joyeuse d'établir des priorités selon les domaines de la vie.

Commentez en ligne.

Téléchager le fichier Audio pour toute la semaine