DIMANCHE 24 avril, 2016

5_Guerre visible et invisible


La Bible est la Parole de Dieu, et le plan du salut y est clairement révélé. Cependant, certains de ses textes peuvent être difficiles à comprendre. Cela ne devrait pas nous surprendre. Après tout, dans tous les domaines du monde matériel, il y a bien des choses difficiles à comprendre. Cela ne devrait-il pas être également le cas pour certains passages de la Parole de Dieu, qui nous révèle des vérités et des réalités spirituelles et surnaturelles ?

Ellen G. White a exprimé cette idée très clairement : " Mais Dieu nous a donné dans les Ecritures des preuves suffisantes de leur divinité, et nous n'avons nullement lieu de douter de celles-ci parce que nous ne pouvons pas comprendre les mystères de sa providence. Les plus humbles manifestations de la vie sont un problème que les plus sages philosophes sont incapables d'expliquer. De tous côtés se présentent des merveilles qui surpassent notre intelligence. Faut-il donc être surpris s'il se trouve dans le monde spirituel des mystères insondables ? Toute la difficulté se trouve dans la faiblesse et l'étroitesse de l'esprit humain. " 15

Par exemple, l'un des textes les plus difficiles de toute la Bible se trouve dans Matthieu 11.11, 12 : " Amen, je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiseur. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis les jours de Jean le Baptiseur jusqu'à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui s'en emparent. "

Lisez ces versets.
Qu'est-ce que vous comprenez ? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

Certaines traductions du verset 12 disent : " Depuis le temps où Jean baptisait jusqu'à maintenant, on attaque le Royaume des cieux avec violence, et les gens violents cherchent à le prendre ".

Que nous dit Jésus ici ?

Qu'est ce qui, même dans la vie de tous les jours, demeure un mystère pour nous ? Cessons-nous par exemple de croire à l'existence du soleil simplement à cause de nombreux mystères que nous ne comprenons pas à son sujet ? Et dans ce cas, qu'en est-il des questions de foi et de la parole de Dieu ?