JEUDI 23 juin, 2016
13_ CRUCIFIÉ ET RESSUSCITÉ

Le grand mandat


Pour beaucoup de gens, l'une des choses les plus difficiles à comprendre parmi celles que Jésus a accomplies, c'est qu'il est retourné au ciel tout en confiant le ministère évangélique aux humains. Nous le décevons souvent, nous nous décevons souvent, et comme le montrent les évangiles, ses premiers disciples ne faisaient pas exception. Pourtant, c'est en nous confiant ce ministère que Christ montre son amour pour nous et notre besoin de lui.

Lisez Matthieu 28.16-18. Comparez les paroles de Jésus : " Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre " (v.18) avec Daniel 7.13, 14. Quel est le lien entre ces deux passages ?

Lisez Matthieu 28.19, 20, les derniers versets de cet évangile. Que dit Jésus, et quelle est la pertinence de ses paroles pour nous ?

Ellen G. White dit que près de cinq cents croyants s'étaient rassemblés sur le Mont des Oliviers quand Jésus est monté au ciel. (Voir 1 Co 15.6.) Son mandat évangélique ne concernait pas simplement les disciples, mais tous les croyants. C'est une erreur fatale de s'imaginer qu'il appartient aux seuls ministres consacrés de travailler au salut des âmes. Tous ceux qui ont reçu l'inspiration céleste sont associés à l'évangile. Tous ceux qui reçoivent la vie du Christ sont mis à part pour travailler au salut de leurs semblables C'est en vue de cette œuvre que l'Eglise a été établie, et tous ceux qui entrent dans l'Eglise s'engagent solennellement, par là, à devenir des collaborateurs du Christ.

Vous considérez-vous souvent comme un collaborateur du Christ ? De quelles manières précises pouvez-vous devenir plus actif dans la proclamation de l'évangile à votre monde ?

47 Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 822-823.