Leçon 13
21 -27 septembre

 

13_ Le réveil promis: accomplissement de la mission de Dieu

 

Étude de la semaine : Mt 28.18-20; Jc 5.7, 8; Za 10.1; Mt 3.11; Ap 18.1; 19.11-16.

Versets à mémoriser: « Prenez donc patience, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici que le laboureur attend le précieux fruit de la terre, plein de patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison » (Jc 5.7, 8, Segond révisée à la Colombe)

Prêcher l’Évangile au monde entier dans le cadre du message des trois anges peut paraître un défi impossible à relever. Même si l’Église adventiste se développe rapidement, elle ne parvient pas à suivre l’augmentation du nombre d’habitants. Il existe dans le monde de nombreuses régions où le nom d’« adventiste » n’est pas connu (et notre message encore moins).

C’est là un fait qui conduit à se poser des questions sérieuses. Est-il possible, en l’espace de cette génération, de prêcher l’Évangile au monde entier ? Va-t-il se produire un événement exceptionnel qui permettra d’accélérer d’une manière spectaculaire la proclamation du message des trois anges ? Il faut toujours garder cela à l’esprit quand on discute de ce sujet: cette mission est celle de Dieu, alors il la mènera à bien. N’oublions pas, cependant, que nous avons été appelés à jouer un rôle essentiel dans cette œuvre finale.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 28 septembre »