Vendredi 25 juin, 2010

Lisez Ellen WHITE, Patriarches et prophètes, " La création ", p. 21-28 ; Le ministère de la guérison, " Sauvés pour servir ", p. 73-84 ; " Vertus viriles ", p. 430-435 ; et si vous lisez l'anglais: Counsels on Health, " Social Purity ", p. 567-671.

" Beaucoup pensent que ce serait un grand privilège de visiter les lieux de la vie du Christ sur la terre, de marcher ou il marcha, de contempler le lac près duquel il aimait enseigner, les collines et les vallées sur lesquelles ses yeux s'arrêtèrent si souvent. Mais nous n'avons pas besoin d'aller à Nazareth, à Capernaüm, à Béthanie, pour marcher sur les pas de Jésus. Nous trouverons l'empreinte de ses pas près des lits des malades, dans les taudis des pauvres, dans les rues surpeuplées des grandes cités, partout où se trouvent des cœurs humains ayant besoin de consolation.

" Nous devons nourrir les affamés, vêtir les dépourvus, réconforter les affligés et ceux qui souffrent. Nous devons travailler pour les désespérés et inspirer l'espoir aux découragés.

" L'amour du Christ, manifeste dans un ministère désintéressé, sera plus efficace pour reformer les méchants que ne le seront l'épée et les cours de justice. Celles-ci sont nécessaires pour inspirer la terreur aux malfaiteurs, mais un missionnaire rempli d'amour peut faire davantage. Le cœur qui se durcit sous les reproches s'ouvrira souvent devant l'amour du Christ. " - Ellen WHITE, Le ministère de la guérison, " Sauvés pour servir ", p. 82, 83.



À méditer


•1_ Réfléchissez davantage au fait que, parce qu'ils ont été crées a l'image de Dieu, nos premiers parents étaient semblables au Christ, même s'ils avaient encore beaucoup à apprendre. En quoi cela août aide-t-il a prendre conscience de notre besoin d'un Sauveur ? (Après tout, si nous nous comparons à Jésus, nous réalisons à quel point nous sommes tombés bas.)

•2_ Réfléchissez à la fraternité qui existe dans votre Église et voyez avec les membres de l'École du sabbat s'il est possible de l'améliorer. Que pourriez-vous Caire personnellement pour cela ? Que pourraient faire les membres de l'École du sabbat dans leur ensemble pour fortifier les relations au sein du corps de l'Église ? Celle-ci s'occupe- t- elle bien de ceux qui ont des besoins particuliers, comme, par exemple, les personnes confinées chez elles ?

•3_ Discutez en classe des bienfaits et du bonheur que l'on éprouve quand on se met au service des autres. Pourquoi en retirons-nous une telle satisfaction? Qu'est-ce qui nous empêche de le faire plus souvent ? Comment pouvons-nous, par la puissance du Christ, combattre notre profond égoïsme, qui nous fait nous concentrer sur nous-mêmes et nos besoins plutôt que sur les besoins d'autrui? Quelle expérience avez-vous de l'égoïsme? Autrement dit, vous est-il arrivé de constater dans votre propre vie à quel point l'existence est insatisfaisante et vide lorsqu'on vit de façon égoïste? Racontez.