Jeudi 24 juin, 2010
13_ Lien social, lien d'amour



Au service les uns des autres


La vie de Jésus sur terre était une vie de service. Depuis les premiers jours de son ministère jusqu'à la fin, il s'est mis au service de l'humanité. En fait, d'après la Bible, il est toujours à notre service aujourd'hui (He 2.17, 18).

Nous sommes tous nés avec des dons spirituels particuliers en vue du service. Quels sont les dons spirituels et les différents services présentés dans les versets suivants ? Rm 12.4-8; 1 Co 12.1-5; Ep 4.8-11

Comme l'avons vu, nous avons été créés pour aimer autrui, comme Jésus a aimé. Quand nous agissons ainsi, les autres ne sont pas les seuls à en titrer profit. Nous aussi, nous en bénéficions.

Rappelez-vous combien vous vous sentez bien quand vous allez vers les autres pour les aider, quand vous donnez de vous-même de façon désintéressée, sans intention d'en retirer quoi que ce soit. Quelque chose en nous est profondément remue dans ces moments-là. Nous éprouvons un sentiment de bien-être, une satisfaction que rien, vrai- ment, ne peut égaler. Et c'est parce qu'en donnant de nous-mêmes nous vivons comme nous étions destines à vivre, nous raisons ce pour quoi nous avons été crées à l'origine.

Comme nous l'avons vu, une vision positive de la vie a un impact positif sur notre physique. Le corps réagit mieux quand nous sommes optimistes, heureux et épanouis. Il n'est donc pas surprenant que des études scientifiques aient souligné tous les bénéfices que l'on constate au niveau de la santé quand on agit pour le bien des autres. Et c'est logique : en aidant les autres, on se sent mieux, et, partant, notre état physique s'améliore. Quelle combinaison parfaite !

" Mes frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement, que cette liberté ne devienne pas un prétexte pour la chair, par amour, faites-vous plutôt esclaves les uns des autres. " (Ga 5.13) Que signifie se faire " esclaves les uns des autres ? " comment pouvez-vous appliquer concrètement ce mots des à présent dans votre vie ? Pensez à quelqu'un que vous pourriez servir " par amour " et faites-le, même si cela vous demande un sacrifice. Après tout, c'est certain - quelqu'un, quelque part, a besoin de vous.