Mercredi 18 Mars, 09
Téléchager le fichier Audio

12_Les bénédictions liées au don de prophétie

Les publications



D'après les Écritures, Moise a été le premier à mettre par écrit les paroles de Dieu (Ex 17.14; 34.27; Dt 31.24). La Bible est aujourd'hui le livre le plus publié et le plus lu de l'histoire.

Où les Israelites devaient-ils inscrire les paroles de la loi? Pourquoi, à votre avis, ce commandement leur a-t-il été donné? Dt 6.1-9; 11.18-20.

Dans l'Antiquité, une coutume très répandue au Proche-Orient voulait que l'on inscrive les dictons ou les déclarations importantes à des endroits bien en vue de la maison. Cela se fait toujours dans les pays musulmans et même en Occident. Au Royaume-Uni comme en Allemagne, en Autriche ou en Suisse, on peut également voir de telles inscriptions sur les maisons.

En Israël, on gravait la Parole de Dieu sur les linteaux des portes pour garder constamment sous les yeux et à l'esprit - ses instructions et ne jamais oublier de respecter ses commandements.

Quel a été le rôle des publications au début de l'histoire de l'Église adventiste?

L'œuvre des publications de notre Église n'émane pas de la sagesse humaine. En 1848, Ellen White a en une vision dans la maison d'Otis Nichols, à Dorchester, dans le Massachusetts. A la fin de cette vision, elle a dit à James : " J'ai un message pour toi. Tu dois imprimer une petite revue et l'envoyer aux membres. Tu en feras d'abord un petit tirage, mais, au fur et à mesure que les gens la liront, ils t'enverront de quoi l'imprimer et elle aura du succès dès le départ. De ce petit début, m'a-t-on montré, rayonneront des flots de lumière qui éclaireront le monde entier. " Life Sketches of Ellen G. White, p. 125.

" Des flots de lumière qui éclaireront le monde entier "? Comment était-ce possible? Jésus allait bientôt revenir. Les adventistes étaient si peu nombreux et il n'y avait parmi eux ni personnes fortunées, ni grands érudits. Le monde était incroyant. Et pourtant cette jeune femme annonçait là que les publications lancées par son mari sans le sou prendraient une telle ampleur qu'elles seraient lues dans le monde entier! II a fallu plus de six mois à James White pour parvenir à un tout petit début, c'est-à-dire pour faire l'imprimer à crédit - mille exemplaires dune revue de huit pages. Aujourd'hui, l'Église adventiste du septième jour possède plus de 50 maisons d'édition et le message est imprime et proclame en plus de 220 langues.

Quelle a été l'influence de la page imprimée dans votre propre parcours spirituel?


Commentez en ligne.