Vendredi 20 Mars, 2009

Téléchager le fichier Audio

12_Les bénédictions liées au don de prophétie


Pour aller plus loin

LIRE : Ellen White, Le ministère de la guérison, " Enseigner et guérir ". p. 115-134; Education, " Origine et but de la véritable éducation ", p. 15-21 ; " Rapports entre éducation et rédemption ", p.33-36.

Un grand nombre des principes de santé que l'on trouve dans les écrits d'Ellen White étaient déjà enseignés, d'une façon plus limitée, par d'autres réformateurs de sante de l'époque. Cependant, on trouve dans leurs enseignements de nombreuses erreurs ou affirmations extrémistes qu'Ellen White a évitées grâce aux instructions qu'elle recevait de Dieu. Par exemple, Sylvester Graham et James Jackson, deux réformateurs de sante bien connus, conseillaient tous deux de ne pas manger de sel. Ellen White a pourtant écrit: " J'utilise un peu de sel et l'a toujours fait, car, loin d'être nuisible, le sel est en réalité excellent pour le sang. " - Testimonies for the Church, vol.9, p. 162.

Voici quelques-unes des erreurs enseignées au XlX siècle et évitées par Ellen White: den pas se couper les cheveux; ne pas boire d'eau - seulement des jus de fruits; ne manger que le gras de la viande; ne pas se servir de savon; considérer l'embonpoint comme un signe de bonne sante, etc. Voir Leonard BRAND ET Don S. MCMAHON, The Prophet and Her Critics, p. 77, 78.



À Méditer

o Que les membres de la classe discutent de leurs réponses à la question de lundi.

o Nous vivons à tine époque scientifique où, pour de nombreuses personnes, la science est le seul mode d'accès à la vérité. Il est intéressant de noter que, de toutes les théories que nous enseignons (le retour de Jésus, le salut par la foi, la condition des morts, etc.), une seule est scientifiquement vérifiable : notre message de santé. Réfléchissez à tout ce que cela implique.

o En tant qu'adventistes du septième jour, nous insistons - à juste titre - sur le fait que toutes nos doctrines sont tirées de la Bible, et de la Bible seule. Pourtant, si nous croyons dans le don de prophétie d'Ellen White, ne devrions-nous pas aussi faire confiance à ce qu'elle a écrit concernant la doctrine, et en tenir compte? Comment trouver le juste équilibre dans notre façon d'utiliser ses écrits pour traiter des questions de théologie?

o Comme dans la Bible, il y a dans les écrits d'Ellen White des choses que nous ne comprenons pas. Comment éviter de nous focaliser sur les difficultés et les problèmes - cela se fait beaucoup aujourd'hui - pour ne pas passer à côté de l'ensemble de ses enseignements?



Téléchager le fichier Audio pour toute la semaine
Pour aller plus loin