Vendredi 2 janvier, 08
1_Un moyen de communication céleste


Pour aller plus loin

LIRE : Ellen WHITE. Le ministère de la guérison, " La connaissance de Dieu ", p. 347-362; Éducation, " Dieu dans la nature ", p. 111-125.

" Le Christ est venu ici-bas pour enseigner aux humains ce que Dieu désire qu'ils sachent. Au ciel, sur la terre et dans les eaux profondes de l'océan, nous voyons la main divine. Tout ce qui a été crée témoigne de sa puissance, de sa sagesse et de son amour. Mais ce n'est ni par les étoiles, ni par les océans, ni par les cataractes que nous pouvons connaitre la personnalité de Dieu telle qu'elle nous est révélée en Christ. Dieu a jugé bon de nous donner une révélation plus nette que celle que nous offre la nature afin de nous décrire sa personnalité et son caractère. II a envoyé son fils ici-bas pour révéler, autant que les hommes étaient capables de les discerner, la nature et les attributs du Dieu invisible. " - Ellen WHITE. Témoignages pour l'Église, vol. 3, p. 314.

" Le Christ a révélé de Dieu tout ce que des humains pouvaient supporter sans être détruits. II est le divin Maitre, celui qui éclaire. Si le Seigneur avait pensé que les hommes aient besoin de révélations autres que celles qu'il fit par le Christ et sa Parole, II les leur aurait données. " - Ellen WHITE, Testimonial for the Church, vol. 3, p.315.

" La Bible est un livre magnifique. Elle dévoile l'histoire des siècles passés. Sans elle, nous en serions réduits à des conjectures et des fables. Elle donne de l'avenir une vision prophétique. Elle est la Parole de Dieu, dévoilant le plan du salut et montrant le chemin qui fait passer de la mort éternelle à la vie éternelle. " Ellen WHITE, Bible Echo, 1er octobre 1892.

À Méditer

o Invitez les membres à comparer les réponses qu'ils ont données à la dernière question de jeudi. Qu'apprenez-vous les uns des autres?

o Si Dieu Se révèle à nous - au moins partiellement - par le biais de la nature, dans quelle mesure devons-nous nous sentir concernés par la préservation de notre environnement?

o Par quels autres moyens Dieu, communique-t-il avec nous? Comment nous assurer que c'est bien lui qui nous parle? De quels garde-fous disposons-nous pour nous éviter de nous tromper?

o Invitez les membres de l'École du sabbat à planifier une sortie dans la nature pour y contempler la façon dont Dieu s'y révèle. En quoi la nature témoigne-t-elle clairement de la puissance créatrice et de l'amour du Père? A quelles vastes questions, encore sans réponse, ne répond-elle pas? Pourquoi la nature, malgré sa splendeur, ne suffit-elle pas à nous apprendre tout ce que nous avons besoin de savoir sur Dieu?