12. GRANDIR À L'AIDE DE LA PAROLE

Etude de la semaine : Mt 22.37, 38; Ga 2.20; 5.14; Ep 4.14, 15; He 4.2; 5.12-14.

Versets à mémoriser : " Ainsi nous ne serons plus des tout-petits […] nous croitrons à tous égards en celui qui est la tête, le Christ. " (Ep 4.14, 15)

Pensée centrale : La Bible joue un rôle pivot dans notre croissance spirituelle.


La Bible dit clairement que notre cheminement avec le Christ ne s'achève pas jour de la conver-sion, Au contraire, quand on se donne totalement au Christ, on commence une vie entièrement nouvelle (Rm 6.4). Le nouveau chrétien n'a pas à travailler pour atteindre le salut; au contraire, c'est parce qu'il a reçu le salut, parce qu'il a été rendu parfait et qu'il est agréé de Dieu, que le chrétien commence à vivre d'une façon qui révèle et reflète ce salut. II est certain que nous sommes sauvés par la foi, mais quelle sorte de foi? La foi qui se révèle dans une vie d'engagement envers Jésus-Christ.

La croissance spirituelle est au cœur de notre vie nouvelle en Christ. En tant que chrétiens, nous ne pouvons rester statiques : nous sommes constamment en transformation dans le but de mieux refléter l'image de Jésus-Christ. La Parole de Dieu joue un rôle crucial à cet égard, elle nous montre comment et pourquoi nous devons croître " dans la grâce et la connaissance de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur"(2 P 3.18).

Nous étudierons cette semaine ce que signifie croître en Christ, ainsi que le rôle pivot que joue la Parole de Dieu à cet égard.