Mercredi
12. Grandir à l'aide de la Parole


<<GRANDIR EN CHRIST >>


Si l'on considère que la Bible est l'ultime autorité en matière de doctrine, il est nécessaire que l'étude de la Bible soit pour nous l'occasion de grandir en Christ. Ce n'est qu'en connaissant la Parole et ce qu'elle enseigne que nous serons protégés des tromperies des hommes.

II ne suffit pas, cependant, de lire la Bible, Il est indispensable que nous suivions ce qu'elle recom-mande, car sinon, elle ne produira aucun changement en nous. En obéissant, en cherchant à res-sembler au Christ par nos paroles, nos actes et même nos pensées, nous grandirons en lui.

Paul a écrit aux Romains que nous somme appelés a imiter le Christ (Rm 8.28, 29) de toutes les manières possible et même dans nos pensées (2 Co 10.5); en effet, Si nos pensées sont justes, nos paroles, nos actes et nos attitudes le seront aussi. Si nous gardons notre cœur pur, nos paroles et nos actes le seront aussi.

II n'est pas possible de grandir en Christ, de par venir a Ia maturité chrétienne, sans abandon du moi. Paul dit qu'il lui faut être crucifié pour que Jésus puisse vivre en lui. Nous n'avons plus à suivre les fantaisies et les passions de la chair, mais plutôt les commandements divins. Nos décisions ne se fondent plus uniquement sur ce que nous pensons, car le Christ est désormais le Seigneur de notre vie et nos actes doivent révéler sa présence en nous. Un tel abandon se fait progressivement; il fait partie de notre cheminement avec le Christ. Lorsque nous laissons le moi régner, le péché se tient à la porte, cc péché qui mène à la mort.






 

Lisez Ep 4.14, 15. Comment Paul décrit-il ici la croissance en Christ?

Lisez Ga 2.20. Quelle déclaration essentielle sur la façon de grandir dans le Seigneur nous est-elle révélée ici?

Comment avez-vous expérimenté l'abandon en Christ? Que s'est-il passé? Que ressentez-vous maintenant? Quels sont les résultats? En avez-vous tire un enseignement qu'il serait utile de partager avec ceux qui recherchent la même expérience? Faites part de vos réponses sabbat prochain.