Du 9 au 15 Janvier
Samedi

 

3. JÉSUS ET LE SANCTUAIRE

ETUDE DE LA SEMAINE

 

- VERSET A MÉMORISER

" Mon serviteur, le juste, apportera la justice à la multitude et il se chargera de leurs fautes. " Es 53.11

 

Quel était le sens de ces sacrifices Quel était le but du sanctuaire de l'Ancien Testament ? Comment le Christ était-il annonce dans les rituels des sacrifices ? Pourquoi le sang était-il au cœur de ce system ?

Dans un contexte de guerre et de désolation, le poète W. H. Auden a écrit que les êtres humains étaient comme des enfants << dans un bois hanté >>, perdus, effrayés par la nuit, sans jamais être ni heureux ni bons.

Cette citation déprimante exprime bien la condition humaine. Heureusement, Dieu désire nous conduire hors de ce bour-bier moral et physique. Comme l'a dit Ellen White, dès le moment où le péché est apparu, il y a eu un Sauveur, qui, au cours des siècles s'est révélé et a révélé ses pensées à notre égard, pensées de salut, d'espérance et de vie éternelle pour des êtres perdus et effrayés qui, certes, n'ont jamais été ni très heureux, ni vraiment bons.

Pendant des siècles c'est grâce aux services du sanctuaire terrestre, modèle du plan de rédemption que Dieu s'est prin-cipalement révélé à l'être humain et 1ui a dévoilé ses pensées. Cette semaine, nous examinons ces services et ce que le Seigneur exprimait à son peuple par ce moyen. De cette façon nous avons la possibilité de nous réclamer de l'espérance que Dieu nous offre dans sa grâce, nous qui, dans une certaine mesure, ressemblons à la description du poète Auden.