Du 6 au 12 Juin
Samedi

 

11. Répandre l'amour

 

- VERSET A MÉMORISER

" Si tu offres à l'affamée ce que tu désires toi-même, si tu rassasie l'afflige, ta lumière se lèvera dans les ténèbres, et ton obscurité sera comme le midi. " Es 58.10

 

QUESTIONS CLÉS

Quel a été le prix du salut ? Pourquoi le Seigneur était-il mécontent de la façon dont son peuple l'adorait ? Comment s'attendait-il à ce que nous traitions les pauvres et les nécessiteux au milieu de nous ? Qu'est-ce que la vraie religion ? Quelles bénédictions sont accordées a ceux qui se donnent aux autres ?

L'amour ne connaît pas l'échec. Un chantre juif (ou animateur de culte) et sa femme, qui vivaient à Lincoln, dans le Nebraska, se mirent à recevoir des appels téléphoniques menaçants et obscènes. Ils découvrirent que ces appels éma-naient de 1'un des dirigeant du groupe extrémiste américain, le Ku Klux Klan. Ayant connaissance de son identité, ils au-raient pu le dénoncer à la police. Mais ils décidèrent d'avoir une approche plus radicale. Quand ils apprirent qu'il était infirme, ils se présentèrent à sa porte avec un diner au poulet! Le responsable du Ku Klux Klan fut complètement ébahi. Sa haine se dissipa devant leur amour. Le couple continua de lui rendre visite et leur amitie grandit. Le responsable du Ku Klux Klan songea même à devenir juif!

<< Le jeune que je préconise, n'est-ce pas plutôt ceci : détacher les chaînes de la méchanceté, dénouer les liens du joug, renvoyer libres ceux qu'on écrasé et rompre tout joug ? Ne S'agit-il pas de partager ton pain avec celui qui a faim [...] ?>> (Es 58.6, 7) Ironiquement, c'est ce type de jeûne que pratiqua le couple de juif de Lincoln, en par-tageant un repas avec un oppresseur, le libérant ainsi des chaînes de ses préjugés !

Etudions davantage cet important principe spirituel que décrit le prophète Esaie.