JEUDI 30 mars, 2023

1_ Rébellion dans un univers parfait

 

Le reste à la fin des temps


Le diable est en guerre contre Christ depuis qu1il s'est rebellé au ciel (Ap 12.7).L'objectif de Satan, a l'époque et encore maintenant, c'est le contrôle de l'univers (cf. Es 14.12-14). Dans les derniers jours de l'histoire de la terre, c'est le peuple de Dieu qu'il a en ligne de mire. Apocalypse 12.17 déclare avec insistance que le dragon (Satan) était en colère contre la femme (l'église) et qu'il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité. Cette expression, le reste de sa postérité, est également traduite par " le résidu " clans la version Darby. Le reste de Dieu demeure loyal a Christ, obéissant à sa vérité, et fidèle à sa mission.

Lisez Apocalypse 12.17,.Quelles caractéristiques du reste de Dieu, son église des derniers jours, trouve-t-on dans ce verset?

Dans Apocalypse 12.17, Satan (le dragon) est en colère contre la femme, l'église de Dieu. Le diable est furieux contre un peuple qui garde les commandements de Dieu, et il fera tout ce qu'il peut pour détruire ces fidèles.

Finalement, il est l'instigateur d'un décret qui les empêche d'acheter et de vendre, et qui sera synonyme de prison et de mort pour eux (cf. Ap 13.14-17). Si Satan ne peut détruire Christ, il tentera de détruire l'objet de sa plus grande affection: son église. La dernière guerre de l'histoire de la terre n'aura pas pour objet le Proche-Orient ou les différents conflits qui y font rage. Elle a pour enjeu l'esprit du peuple de Dieu éparpillé sur toute la terre. C'est une bataille entre deux forces contraires, Christ et Satan. A nouveau, nul ne peut rester neutre.

La question centrale dans cette ultime guerre est la suivante : " Vers qui va notre loyauté ? Notre fidélité ? " Le ciel appelle des croyants qui sont charmés par l'amourde Christ, rachetés par sa grâce, engagés dans ses desseins, animés par son Esprit, et obéissants à ses ordres au point d'être prêts à affronter la mort elle-même poursa cause.

Notre monde va au-devant d'une crise majeure. Mais en Jésus, par Jésus, à travers Jésus, notre victoire est assurée, aussi longtemps que nous restons en lien avec lui par la foi, une foi qui conduit à l'obéissance. En fin de compte, le choix nous revient. Comment la réalité d'Apocalypse 12.17 se déroule-t-elle dans votre vie, dans votre expérience chrétienne ? En d'autres termes, de quelles manières le grand conflit se déroule-t-il clans votre vie personnelle ?