Vendredi 10 mars, 2023

 

Ellen G. White écrit sur cet important sujetde la répartition de nos actifs. Voir " Devoir des vieillards ", p. 640-642, et " Testaments et legs ", p. 638-640, dans Témoignages pour l'église, vol. 1. Nous avons aussi une section qui porte sur le transfert de biens aux enfants, dans Conseil à l'économe, p. 345 à 346. Ellen G. White écrit également: " Ce que plusieurs renvoient jusqu'au dernier moment devrait être accompli pendant qu'ils sont en bonne santé, s'ils étaient vraiment chrétiens. Qu'ils se consacrent à Dieu, eux et leurs biens, et, en agissant comme de fidèles économes, ils auront la satisfaction de faire leur devoir. En disposant eux-mêmes de leurs biens, ils s'acquitteront de leurs responsabilités envers Dieu au lieu de s'en décharger sur d'autres. " Témoignages pour l'église, vol. 1, p. 643.

Que veut dire Ellen G. White quand elle parle des gens " disposant eux-mêmes de leurs biens "? Dans un testament typique, celui qui fait le testament nomme un exécuteur testamentaire pour répartir les biens après son décès en harmonie avec ses souhaits tels qu'exprimés dans le testament. En devenant
votre propre exécuteur testamentaire, vous distribuez simplement vos biens vous-même de votre vivant. Ce faisant, vous aurez la satisfaction de voir les résultats et de savoir que vous gérez correctement les talents confiés par Dieu.

Pour le chrétien, la seconde venue de Christ est une " bienheureuse espérance ". Nous imaginons tous à quel point il serait impressionnant de voir Jésus descendre des nuées du ciel. Nous sommes impatients d'entendre les paroles: " C'est bien ". Mais que se passerait-il si nous devions être mis au repos avant le retour de Jésus? Si nous suivons Sa volonté révélée, nous aurons la satisfaction de voir avancer l'œuvre grâce à nos efforts, sachant qu'en raison de notre plan de transfert de biens, l'œuvre se poursuivra après notre départ.


À méditer

Bien que nous puissions amasser des trésors au ciel maintenant, pourquoi cela est-il différent du fait d'essayer de gagner, ou même d'" acheter ", votre salut?

Bien que nous devrions être généreux en donnant selon ce que nous avons maintenant, nous devrions aussi être sages. Combien de fois avons-nous entendu des gens, en particulier ceux qui fixent des rendez-vous, lancer des appels pour de l'argent parce que tel ou tel évènement va se produire à telle ou telle date, et donc parce que notre argent sera inutile alors, nous ferions mieux de l'envoyer à son ministère maintenant? Comment pouvons-nous apprendre à discerner entre cette ruse et les moyens légitimes d'utiliser notre argent même maintenant pour la cause de Dieu?