Jeudi 9 mars, 2023

10_ Donner en retour

 

Héritage spirituel


Bien qu'il soit difficile de savoir ce à quoi aurait ressemblé la vie sur terre si les humains n'avaient pas péché, une chose que nous pouvons savoir avec certitude est que: il n'y aurait pas eu de thésaurisation, pas de cupidité, pas de pauvreté - des choses qui tourmentent l'humanité depuis l'histoire du monde. Notre sentiment de possession, de ce pour quoi nous avons travaillé est néanmoins une manifestation de la vie dans un monde déchu. En fin de compte, cependant, peu importe combien nous possédons ou non, il y a un point important dont nous devrions toujours nous souvenir.

Lisez les textes suivants. Quel est le point central de chacun d'entre eux, et comment ce point devrait-il avoir un impact sur ce que nous faisons avec les moyens matériels dont Dieu nous bénit? (Ps. 24:1, Heb. 3:4, Ps. 50:10, Genèse 14:19, Col. 1:15-17).

Nous sommes les intendants et les gestionnaires de ce qu'Il nous a confié; c'est-à-dire que Dieu possède finalement tout, et c'est Lui qui nous donne la vie, l'existence et la force d'avoir quoi que ce soit. Il est donc logique que lorsque nous en aurons fini avec ce que Dieu nous a donné et que nous aurons pris soin de notre famille, nous Lui rendions le reste.

" En donnant à l'œuvre de Dieu, vous vous constituez pour vous-mêmes un trésor dans le ciel. Tout ce que vous y investissez est assuré contre toute calamité et perte, et augmente jusqu'à devenir un capital éternel " " [et] sera comptabilisée sur votre registre dans le royaume des cieux. " Ellen G. White, Conseil à l'économe, p. 356.

Il y a beaucoup d'avantages à donner maintenant, pendant que nous vivons. En voici quelques-unes:

1. Le donateur peut en fait voir les résultats du don - un nouveau bâtiment d'église, un jeune à l'université, une campagne d'évangélisation financée, etc.

2. Le ministère ou la personne peut en bénéficier maintenant au besoin.

3. Il n'y aura pas de bagarre entre les membres de la famille ou les amis après votre mort.

4. Cela donne le bon exemple des valeurs familiales de générosité et d'amour des autres.

5. Cela amoindrit les conséquences de l'impôt immobilier.

6. Cela garantit le fait que le don soit fait à l'entité souhaitée (pas d'ingérence des tribunaux ou des parents mécontents).

7. Cela démontre que le cœur du donneur est passé de l'égoïsme au désintéressement.

8. Cela amasse des trésors au ciel.