MERCREDI 21 septembre,, 2022
13_ Christ dans le creuset

Le Dieu crucifié


La mort par crucifixion était l’une des sentences les plus sévères que les Romains infligeaient à quiconque. C’était considéré comme la pire façon de mourir. Ainsi, quelle horreur pour quiconque d’être tué de cette façon, en particulier le Fils de Dieu! Jésus, nous devons toujours nous en souvenir, était venu dans notre chair humaine. Entre les coups, les flagellations, les clous enfoncés dans Ses mains et Ses pieds, le poids déchirant de Son propre corps, les blessures, la douleur physique devait être insupportable. C’était dur, même pour le pire des criminels. Combien il est injuste que Jésus, innocent de tout, eût à faire face à un tel destin.

Pourtant, comme nous le savons, les souffrances physiques de Christ étaient légères comparées à ce qui se passait réellement. C’était plus que le meurtre d’un homme innocent.

Quels évènements entourant la mort de Jésus montrent qu’il se passait plus de choses que la plupart des personnes ne le comprenaient à l’époque? Quelle signification pouvons-nous trouver dans chacun de ces évènements qui puissent aider à révéler ce qui s’était passé?

Matthieu 27:45

Matthieu 27:51, 52

Marc 15:38

De toute évidence, il se passait quelque chose de beaucoup plus que la mort, aussi injuste soit-elle, d’un homme innocent. Selon les Écritures, la colère de Dieu contre le péché, notre péché, était déversée sur Jésus. Jésus sur la croix a souffert l’indignation du Dieu juste contre le péché, les péchés du monde entier. En tant que tel, Jésus a souffert quelque chose de plus profond, de plus sombre et de plus douloureux que n’importe quel être humain ne pourrait jamais connaitre ou expérimenter.

Quand vous traversez des difficultés, quelle espérance et quel réconfort pouvez-vous tirer de la réalité de Christ souffrant pour vous sur la croix ?