Leçon 3
10 au 16 Juillet

 

Les racines de l'inquiétude

Lecture de la semaine
Matt. 10:34-39, Luc 12:13-21, Phil. 2:5-8, Luc 22:14-30, Matt. 23:1-13.

Versets à mémoriser

" Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre
et toutes sortes de mauvaises actions "

(Jacques 3:16, LSG)

Les trembles sont de beaux arbres, atteignant 15 à 30 mètres de hauteur. Ils prospèrent dans les climats froids avec des étés frais. Leur bois est utilisé pour la fabrication des meubles, mais aussi d'allumettes et de papier. Les cerfs et autres animaux se nourrissent souvent de jeunes trembles pendant les hivers rigoureux, car leur écorce contient de nombreux nutriments. Les trembles ont besoin de beaucoup de soleil et ils poussent tout le temps, même en hiver, ce qui en fait une source de nourriture importante pour différents animaux.

Les trembles, cependant, sont surtout connus pour le fait qu'ils possèdent l'un des plus grands systèmes racinaires du monde végétal. Les racines se propagent par des drageons souterrains et forment une colonie qui peut s'étendre relativement rapidement, couvrant de grandes surfaces. Un tremble peut vivre jusqu'à 150 ans, mais le plus gros organisme souterrain peut vivre pendant des milliers d'années.

Dans l'étude de cette semaine, nous voulons découvrir certaines des racines de notre inquiétude. Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous empêcher de trouver le vrai repos en Jésus. Certaines d'entre elles sont évidentes et ne nécessitent pas beaucoup d'attention. D'autres peuvent être moins évidentes pour nous et, comme pour l'énorme organisme du tremble invisible souterrain, nous ne sommes pas toujours conscients des attitudes et des actions qui nous séparent de notre Sauveur.

Étudiez cette leçon pour le sabbat 10 Juillet.