VENDREDI 22 mai, 2020

 

Lisez Ellen G. White, " La création ", p. 21-28; " La semaine primitive " , p. 87-93 dans Patriarches et prophètes.

" Les preuves cumulées, basées sur la comparaison, le littéraire, la linguistique, et autres considérations, convergent à tous les niveaux, menant à la seule conclusion que le terme yôm, jour, dans Genèse 1, renvoie systématiquement à un jour littéral de 24 heures. L'auteur de la Genèse n'aurait pas pu trouver de manière plus complète pour exprimer l'idée d'un "jour" littéral que celle qu'il a choisie " - Gerhard F Hasel, " The "Days" of Création in Genesis 1: Literal "Days" or Figurative "Periods! Epochs" of Time?" " [Les " jours " de la Création dans Genèse 1: des " jours " littéraux ou des " périodes/époques " de temps figurées], Origins, 21/1, 1994, p. 30, 31.

" Les plus grands esprits, s'ils ne sont pas guidés par la parole de Dieu, sont déroutés dans leurs tentatives de compréhension des relations entre la science et la révélation. Le Créateur et ses œuvres dépassent leur compréhension. Et comme on ne peut les expliquer par les lois naturelles, l'histoire biblique est déclarée comme peu fiable " - Ellen G. White, Testimonies for the Church [Témoignages pour L'Église], vol. 8, chap. 42, p. 257.


À méditer


.Voyez la citation d'Ellen G. White ci-dessus. Ne sommes-nous pas souvent témoins, même aujourd'hui, de ce qu'elle a écrit, même de la part de chrétiens déclarés, qui, face aux affirmations de la science, acceptent automatiquement ces affirmations au détriment du récit biblique, ce qui, comme elle l'écrit, impliquerait que l'histoire biblique " est peu fiable "?

.Pourquoi est-il impossible de prendre la Bible au sérieux tout en acceptant l'évolution théiste? Si vous connaissez un évolutionniste théiste qui affirme être chrétien, pourquoi ne pas lui demander d'expliquer la Croix à la lumière de ce que Paul a écrit (voir Romains 5) concernant le lien direct entre la chute et la mort d'Adam et la croix de Jésus? Quelle explication donne-t-il (elle)?

.Si La Bible est la révélation de Dieu, alors la foi et les yeux du croyant ne s'ouvrent-ils pas à la plus grande réalité exprimée dans l'Écriture? Comment les chrétiens peuvent-ils être qualifiés de " bornés " quand ils ouvrent leur esprit aux vérités scripturaires révélés par un Dieu infini ? En fait, une vision du monde athée, matérialiste est bien plus étroite que la vision du monde chrétienne.

.En tant que chrétiens qui restent fidèles à la Parole de Dieu, comment servir ceux qui sont aux prises avec des difficultés sur les questions d'identité sexuelle? Pourquoi ne devons-nous pas être ceux qui jettent la pierre, même avec ceux qui, comme la femme prise en adultère, sont coupables de péché?