VENDREDI 26 juin, 2020

 

Lisez Ellen G. White, " Prière et Louange ", p. 141-160, dans Vers Jésus, Floride, Doral, éditions LADPA, 2007.

" L'œil naturel ne peut pas apercevoir la grâce et la beauté du Christ. Seul l'illumination intérieure du Saint-Esprit, révélant à l'âme son impuissance et son désespoir sans la miséricorde et le pardon de celui qui porte les péchés - l'entière suffisance du Christ - peut rendre l'homme capable de discerner sa miséricorde infinie, son amour immense, sa bienveillance et sa gloire " - Ellen G. White, Levez vos yeux en haut, Floride, Doral, éditions IADPA, 2018,21 mai, p. 150.

" Des portions de l'Écriture, des chapitres entiers même, peuvent être mémorisés, prêts à être répétés quand Satan arrive avec ses tentations, [...] Quand Satan veut conduire l'esprit à s'attarder sur les choses mondaines et sensuelles, c'est avec un 'Il est écrit' qu'on peut le mieux lui résister " - Advent Review and Sabbath Herald, 8 avril 1884.


À méditer

 


. En quoi la réalité du libre arbitre et du libre choix influence-t-elle toutes nos décisions concernant la foi et l'obéissance? Bien que de nombreux domaines de notre vie échappent à notre contrôle, nous avons bien le libre arbitre pour les choses importantes, celles qui concernent la vie éternelle. Que faites-vous de ce libre arbitre que Dieu vous a donné? Quel type de choix spirituels faites-vous?

. Réfléchissez au rôle que le sabbat peut et doit jouer concernant le fait de nous procurer du temps calme avec Dieu. En quoi le fait de garder le sabbat nous évite-t ii d'être accaparés par le travail et par tout le reste, choses qui autrement nous empêcheraient de passer ce temps dont nous avons besoin avec Dieu? Comment apprendre à faire du sabbat la bénédiction spirituelle qu'il est cesse être?

. Quel est votre vécu en termes de temps passé seul à seul avec Dieu dans la prière et l'étude? Comment cette pratique spirituelle affecte-t-elle votre foi? Comment devrait-elle affecter votre foi? En classe, si vous êtes à l'aise, parlez de vos moments personnels de lecture et de prière, et des bénéfices que vous en avez retirés. Comment d'autres personnes pourraient-elles bénéficier de ce que vous avez appris?

. Quels sont vos passages préférés que vous avez mémorisés? Qu'aimez-vous particulièrement dans ces versets? En quoi leur mémorisation a-t-elle été une bénédiction pour vous?