Vendredi 29 avril, 2011

 

Lisez Ellen WHITE, Patriarches et prophètes, " Le sanctuaire et son rituel ", p. 319,320; Les paraboles de Jésus, " La vigne du Seigneur ", p. 248, 249 ; Prophètes et rois, " Détruit par manque de connaissance ", p. 225 ; Premiers écrits, " Le sanctuaire ", p. 250-253 ; La tragédie des siècles, " Qu'est-ce que le sanctuaire ? ", p. 451 ; " La délivrance ", p. 700,701.

" Le Christ est le ministre du véritable tabernacle, le souverain sacrificateur de tous ceux qui croient en lui comme leur Sauveur personnel. Nul autre ne peut remplir son office. Il est le souverain sacrificateur de l'Église. " - Ellen WHITE, Pour mieux connaitre Jésus-Christ, p. 76.

" Exerçons chaque jour notre foi. Ainsi, chaque jour elle s'approfondira tandis que nous prendrons davantage conscience que non seulement il nous a rachetés, mais aussi qu'il nous aime et nous a lavés de nos péchés dans son propre sang, faisant de nous des rois et des prêtres en Dieu le Père. " - Ellen WHITE, Sons and Daughters of God, p. 287.

À méditer

• Lisez Ap 1.5,6, où Jésus nous dit ce qu'il a fait pour nous, puis nous donne ce que nous pourrions appeler " une promesse attendue avec impatience ". Discutez du sens du verset 6 où il déclare qu'il a fait de nous " un royaume, des prêtres " pour le servir à tout jamais.

•Passez en revue les autres vêtements portés par les prêtres dont on nous parle dans Ex28. Quelle leçons et vérités spirituelles pouvons-nous en retire ?

•Un grand danger nous guette : celui de prétendre que nous avons revêtu la robe de justice sans réellement vivre une vie intègre. Réfléchissez aux moyens d'évaluer nous propres motivations et actions. Comment savoir si nous portons réellement la robe de justice ou si nous nous illusionnons nous-mêmes ? Comment savoir si nous l'avons revêtue ou si en réalité nous portons la honte de notre nudité ?

•Discutez des idées suggérées dans la leçon de dimanche sur la grâce et le pardon accordés à Aaron ? Cet homme, à qui de hautes responsabilités avaient été confiées, a failli à sa tâche, provoquant une tragédie. Et pourtant, Aaron a reçu ensuite une plus grande responsabilité. Que penser de cette histoire, notamment en tant qu'Église, à propos de ce qui, après avoir reçu de grandes responsabilités, manquent à leurs devoirs ? Discutez-en.