9_Le ciel

A la rencontre du Seigneur de l'univers



Sur la nouvelle terre, nous serons certainement capables de reconnaître ceux que nous connaissions dans cette vie. Notre corps ressemblera à celui du Seigneur ressuscité. Quand Jésus est apparu à ses disciples après la résurrection, il était clairement reconnaissable par ceux qui l'avaient accompagné avant sa mort Quelle joie ineffable ce sera d'être réunis avec nos bien-aimés décédés! Mais la plus magnifique expérience de toutes sera notre rencontre avec le Seigneur de l'univers. Nos chants deviendront alors bien réels: "Face à face nous le contemplerons, bien au-delà du ciel étoilé!" Quel privilège que celui de se tenir devant l'Alpha et l'Omega de l'univers!

D'où nous vient la certitude d'une telle rencontre avec le Seigneur des seigneurs? 1 Th 4.16, 17; Ap 21.22, 23.

Nous ne pouvons guère imaginer un tel rendez-vous. Combien de questions aurons-nous à poser à Jésus! Les "pourquoi" que nous avions si souvent sur les lèvres auront une réponse définitive. Nous comprendrons enfin pourquoi Dieu a permis certaines épreuves et certaines tentations au cours de notre existence terrestre. Jamais plus nous ne douterons de la sagesse et de la bonté de Dieu. Toute méfiance se dissipera quand nous apprendrons pourquoi Dieu a permis à certains événements de se produire. Nous réaliserons pleinement combien nous avons été protégés de toutes sortes de dangers.

Quel sera l'un des aspects majeurs de la vie éternelle? Rm 14.11; 1 Tm 1.17; Ap 5.13.

Vivre éternellement reviendra à chanter éternellement les louanges de notre Roi et à l'adorer. Pourquoi? Parce qu'il en est digne. "La pensée que le Créateur de tous les mondes, l'Arbitre de toutes les destinées ait consenti à déposer sa gloire et à s'anéantir pour l'amour de l'homme, restera éternellement un sujet de stupeur pour l'univers. Chaque fois que les rachetés contempleront la gloire du Père sur le visage de leur Rédempteur, qu'ils penseront que son trône subsistera d'éternité en éternité et que son règne n'aura pas de fin, leur ravissement s'exprimera par le chant: "Digne est l'agneau qui a été immolé, et qui nous a rachetés par son précieux sang !" " -- Ellen WHITE, La tragédie des siècles, "La délivrance", p. 706, 707.

Que ressentirez-vous. Quand vous rencontrerez Jésus face à face? Que lui direz-vous et pourquoi ? Et lui, que vous dira-t-il ?

Commentez en ligne.