Mercredi 29 Avril, 09
Téléchager le fichier Audio

5_La révélation

Dieu se révèle dans sa Parole


 

Un grand nombre de révélations de Dieu par le biais de ses prophètes n'a pas été transmis et ne se trouve pas inscrit dans la Bible. Mais certaines de ces révélations, reçues par quelques douzaines de personnes sur plus de mille cinq cents ans, ont été notées par écrit. La compilation de ces textes constitue la Bible. Jésus et ses contemporains chérissaient ces écrits qui pour nous aujourd'hui représentent l'Ancien Testament. De nos jours, les Écritures comprennent également les évangiles et autres textes apostoliques datant de la première période de l'Église.

Paul félicite Timothée pour la façon assidue dont il lit les Écritures, qui rendent sage en vue du salut. Quelle description donne-t-il, dans ce contexte, des autres effets de la Parole écrite de Dieu? 2 Tm 3.14-16.


"Tandis que nous contemplons cette source, le spectacle qu'elle nous offre s'agrandit à notre vue et nous découvrons, avec ravissement, une mer illimitée et infinie. Une telle étude offre un pouvoir vivifiant. L'esprit et le cœur acquièrent une nouvelle force, une nouvelle vie.

Ces constatations-là sont la preuve la plus évidente de l'autorité de la Bible. Nous recevons la Parole de Dieu comme la nourriture de notre âme, de la même manière que nous recevons le pain, nécessaire à notre corps. " -- Ellen WHITE, Avec Dieu chaque jour, p. 30.

La Bible se vend aujourd'hui plus que jamais. De nouvelles versions destinées à des groupes spécifiques ne cessent de voir le jour. Il existe des versions bibliques plus accessibles aux débutants, tandis que d'autres ont un usage liturgique. Mais lit-on pour autant davantage la Bible? Certains faits indiquent que la lecture de la Bible parmi les chrétiens, y compris les adventistes du septième jour, est en déclin. Beaucoup de croyants ne connaissent pas la Bible aussi bien que les générations précédentes. Mais ignorer la Parole de Dieu, qui a le pouvoir de s'adresser à nous de manière renouvelée chaque fois que nous l'ouvrons, fait courir un risque éternel.

Combien de temps avez-vous consacré la semaine dernière ? Ce dernier mois ? La lecture de la Bible a-t-elle une place à part dans vote planning quotidien ? Dans la négative, pourquoi ? Comparez le temps passé devant la télévision et celui passéà lire la Bible. Quels changements entreprendre ?