Jeudi 25 Avril, 09
Téléchager le fichier Audio

13_La mission

Parler du Seigneur


Parler de Jésus crucifié et ressuscité, notre intercesseur auprès du Père, implique également l'enseignement fidèle des vérités essentielles que Dieu nous a révélées dans sa Parole.

Dans quelle mesure est-il important d'enseigner et d'adhérer à de saines doctrines? Tt 2.1; 2 P 2.1-3.

Nous avons choisi de croire au Dieu de la Bible et décidé de suivre Jésus-Christ. Nous avons à cœur de le connaître le plus possible, sa personne et son caractère, et ce qu'il attend de nous. Nous essayons de résumer ce que nous apprenons dans la Bible à l'aide de doctrines et d'enseignements. Pour certains, toute affirmation doctrinale n'est rien d'autre qu'une sorte de paquet intellectuel peu pertinent. C'est un tragique malentendu. Sans de saines doctrines, notre foi perdrait tout but et profondeur. Au lieu de croître dans la foi, nous finirions par découvrir que notre foi a de moins en moins de sens. Il y a des doctrines peu fiables, qui risquent de nous éloigner de Jésus pour nous centrer sur nous-mêmes ou sur un prétendu salut. Notre foi est ancrée en Jésus-Christ, notre Seigneur. Jésus est le cœur de notre foi. La vie en Christ est en harmonie avec une saine doctrine biblique.

Qui doit représenter la pièce maîtresse de toutes nos prédications et de tous nos témoignages? 1 Co 1.23; 2.2.

On ne peut souligner l'importance d'une saine doctrine sans l'ancrer inconditionnellement en Jésus-Christ. Tout ce en quoi nous croyons, tout ce que nous disons être une doctrine doit être relié à celui en qui nous avons l'assurance d'un salut éternel. Si elle n'est pas rattachée à Jésus-Christ, la doctrine devient pure information technique. Elle sera sans doute digne d'intérêt, un défi, peut-être, pour l'intelligence, mais rien de plus. Mais si elle est enracinée en Jésus-Christ, la doctrine nous aide à mieux comprendre le plan du salut et améliore la qualité de notre relation avec le Seigneur.

Pensez à certains faux enseignements que l'on trouve chez les chrétiens: tourment éternel en enfer; personnes prédestinées à être sauvées, d'autres à être perdues; croire que Jésus n'était pas Dieu, seulement un grand homme. De tels enseignements, entre autres, ne risquent-ils pas d'avoir un effet négatif sur notre compréhension de Dieu et du plan du salut?


Commentez en ligne.