Vendredi 6 février, 09
Téléchager le fichier Audio

6_Tester les prophètes


Lire: Ellen WHITE, Selected Messages, "The Bible Prophets Wrote for Our Time", vol.3, p.338, 339; Arthur L. WHITE, The Early Years: 1827-1862, " Make It Known to others ", p. 60-72.

" Quand le sujet m'a été présenté, La période consacrée au ministère du Christ paraissait presque achevée. Puis-je être accusé de mensonge si le temps a duré plus longtemps que mon témoignage ne le laissait supposer? Qu'en est-il du témoignage rendu par le Christ et par ses disciples? Se sont-ils trompés? L'apôtre Paul écrit aux Corinthiens " Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas " (1 Co 7.29.30)
Dans son épître aux Romains, le même apôtre dit : " la nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière." (Rm 13.12) [...]

Dans les messages qui s'adressent aux hommes, les anges représentent le temps comme très court. C'est ainsi qu'il m'a toujours été présenté. Il est vrai que le temps a duré plus longtemps que nous ne l'avions pensé au début de ce message. Notre Sauveur n'est pas apparu aussi tôt que nous l'avions espéré. La parole du Seigneur a-t-il failli? Jamais ! Il faut se rappeler que les promesses et les menaces divines sont conditionnelles - Ellen WHITE, Messages choisis, vol.1, p. 76.



À Méditer

o Pourquoi certains adventistes du septième jour ont-ils perdu confiance dans le ministère prophétique d'Ellen White? Une partie du problème aurait-elle à voir avec la façon dont son œuvre a été présentée? Discutez-en.

o Choisissez quelques-uns de vos passages favoris dans les œuvres d'Ellen White et relisez-les. Pourquoi les appréciez-vous? Quel message y a-t-il pour vous dans ces extraits? Apportez ces textes à l'École du sabbat pour en faire part aux membres.

o Certaines personnes se servent des écrits d'Ellen White comme d'une autorité décisive en toutes choses. Pourquoi est-ce une erreur? Quel est le danger d'une telle attitude pour notre Église? De quelle façon a-t-on fait - et fait-on encore - un usage abusif de ce don magnifique dans l' Église? Quelles en ont été certaines des conséquences?

Téléchager le fichier Audio pour toute la semaine
Pour aller plus loin