Vendredi
2. La Parole seule
<<POUR ALLER PLUS LOIN >>


A LIRE: Ce que croient les adventistes, " les Saintes Ecritures ", p. 12-23 ; Ellen WHITE, Messages choisis, vol. 1, " L'inspiration des prophètes écrivains ", p. 17-26 : Selected Messages, vol. 3, The primacy of the world ", p. 29-33.

" Ce ne sont pas les mots de la Bible qui sont inspirés, ce sont les hommes. L'inspiration agit non pas sur les mots ou les expressions, mais sur l'auteur lui-même, à qui le Saint-Esprit communique des pensées […] si bien que les déclarations de l'homme sont la parole de Dieu. " - Ellen WHITE, Messages choisis, vol. 1, p. 24.

" la Bible attribue son existence à Dieu ; et pourtant, elle a été écrite par des hommes. En effet, le style de ses différents livres trahit la personnalité de divers écrivains. " - Ellen WHITE, La tragédie des siècles, " Introduction ", p. 10.



 


A Méditer

Que les membres de l'école du sabbat partagent leurs réponses la question du jeudi.

Quelles autorités peuvent-elles entrer en compétition avec la Bible ? (le gouver-nement, les medias, la science, la culture, etc.) que les membres de la classe dis-cutent des façons d'observer, entre la Bible et ces autorités, une attitude équili-brée tout en considérant les Ecritures comme l'autorité ultime dans leur vie.

Nul doute que certains passages des Ecritures sont difficiles à comprendre. Cela n'est pas surprenant quand on réfléchit aux thèmes traites. Comment vous aider les uns les autres à conserver votre foi dans les Ecritures, en tant que Parole de Dieu, malgré les passages difficiles à comprendre ?