Vendredi
LEÇON 4. PAÎTRE SES AGNEAUX
<<POUR ALLER PLUS LOIN >>


A. LIRE: Ellen WHITE, Le foyer chrétien, "Une fausse idée du travail de la mère",
p. 235-238; Child Guidance, p. 221-268.

Les jeunes membres de la famille du Seigneur. "Vos enfants sont les plus jeunes membres de la famille du Seigneur - frères et sœurs confiés à vos soins par votre Père céleste pour que vous les éduquiez et les formiez pour le ciel." - Ellen WHITE, Child Guidance, p. 251.
Une seule correction pour la vie entière. " La correction corporelle est parfois nécessaire quand rien d'autre n'est efficace, mais uniquement si l'on ne peut faire autrement. Si une correction plus légère est insuffisante, iI faut administrer avec amour à l'enfant une correction qui le ramènera à la raison. Fréquemment, ce type de correction suffit pour la vie entière. Elle fait comprendre à l'enfant qu' iI ne lui appartient pas de faire la loi. "
- Idem, p. 250.

 


A Méditer

Citez les principes qui se dégagent du passage: " la correction corporelle est parfois nécessaire ", quand il s'agit de discipliner un enfant. Aimeriez-vous agir autrement avec votre enfant ? Expliquez.

Votre église comprend-elle les enfants de parents seuls ou venant de foyers ayant récemment traversé des épreuves? Dans l'affirmative et si c'est approprié, pourquoi ne pas envisager des activités grâce auxquelles les membres de l'école du sabbat aideront ces enfants ?