Leçon 5
28 janvier - 3 février

 

5 _ BAPTÈME ET EFFUSION
DU SAINT-ESPRIT

 

Étude de la semaine

Mt 1.8; Ep 5.18; Ac 13.52; Lc 11.8-10; Ac 5.32; Ga 5.16-26

Versets à mémoriser:

" Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire ; moi, je suis venu pour qu'ils aient la vie et l'aient en abondance. "
(Jean 10.10)





En tant que chrétiens, nous devons être remplis du Saint-Esprit. Sans lui, notre témoignage sera sans force et notre vie chrétienne rien d'autre qu'un fardeau. Nous pouvons parfaitement avoir du talent, des connaissances et de l'éloquence, mais sans l'Esprit, nous ne pourrons pas vivre notre vie telle que Dieu l'a voulue pour nous. Nous n'aurons pas l'assurance du salut et nous ne connaîtrons pas cette joie que l'on a à servir notre Seigneur. Nous serons des chrétiens de nom uniquement, et un chrétien de nom n'est pas du tout un chrétien.

Jésus, pourtant, veut que nous ayons la vie en abondance. Il veut nous donner la vie telle qu'elle est censée être, une vie épanouissante et significative, parce qu'elle est enracinée dans la Source de toute vie : Jésus-Christ. Il est le Créateur de toute vie, et le seul chemin vers la vie éternelle. " C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon pat moi. " (Jn 14.6.) Cette plénitude n'est possible qu'en étant uni à lui, et cela ne peut arriver que par l'action du Saint-Esprit dans nos vies.

Cette semaine, nous étudierons ce que la Bible dit à propos du baptême de l'Esprit et de ce que signifie être rempli de l'Esprit. Nous examinerons également plusieurs indications qui attestent que nous sommes bien remplis de l'Esprit.

 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 4 février.