Leçon 1
31 décembre 2016 - 6 janvier 2017

 

1_ L'ESPRIT ET LA PAROLE

 

Étude de la semaine

2 P 1.19-21 ; 1 Co 2.9-13 ; Ps 119.160. Jn 17.17.

Versets à mémoriser:

" Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter,
pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu
soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. "
(2 Timothée 3.16, 17)


La Bible déclare ceci à propos d'elle-même : " Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne " (2 Tm 3.16, 17.)

La Bible remplit ce rôle car elle est la Parole de Dieu révélée à l'humanité, à travers l'œuvre du Saint-Esprit. Dans la Bible, le Saint-Esprit nous révèle la volonté de Dieu à notre égard, nous montrant comment mener une vie qui lui plait.

Mais le Saint-Esprit n'a pas seulement été actif par le passé, aux origines de la Bible. Il est impliqué dans la Parole de Dieu de bien des manières, encore aujourd'hui. Le plus important est peut-être de lire la Parole et de souhaiter la comprendre de manière juste. C'est là que nous avons besoin du Saint-Esprit. Ce même Esprit divin éveille en nous la soif d'accueillir la Parole de Dieu et d'appliquer ses enseignements dans nos vies. Ainsi, l'Esprit agit avec et par la Parole écrite pour faire de nous de nouvelles créatures en Christ.

Cette semaine, nous suivrons l'action du Saint-Esprit en lien avec la Bible.

 

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 7 janvier