Leçon 3
8 - 14 octobre

 

3_ EST-CE POUR RIEN QUE JOB
CRAINT DIEU ?

 

Étude de la semaine

Job 1 ; Job 2 ; 1 Co 4.9 ; Gn 3.1-8 ; Ph 4.11-13 ; Mt 4.1-11 ; Ph 2.5-8

Versets à mémoriser:

" Mais il lui répondit: Tu parles comme une folle ! Nous recevrions de Dieu le bonheur, et nous ne recevrions pas aussi le malheur En tout cela, Job ne pécha par ses lèvres. "
(Job 2.10)



Le livre de Job nous ouvre une toute nouvelle dimension de la réalité. Il nous donne un aperçu du grand conflit entre Christ et Satan. Ce faisant, il nous donne aussi un modèle, un cadre, une esquisse pour nous aider à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, un monde qui nous déconcerte, nous étourdit, et même nous effraie par tout ce qu'il jette sur notre route. Mais le livre de Job montre également que ce grand conflit n'est pas simplement le combat de quelqu'un d'autre, un combat qui n'aurait absolument rien à voir avec nous. Si seulement c'était le cas !

Malheureusement, c'est le contraire : " Mais quel malheur pour vous, terre et mer, car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps ! " (Ap 12. 12). Satan est descendu sur terre et sur la mer, et nous savons personnellement que sa fureur est grande en effet. Lequel d'entre nous, dans sa chair, n'a jamais ressenti cette fureur ?

Cette semaine, nous continuerons à examiner les deux premiers chapitres de Job, en cherchant à mieux comprendre la manière dont nous trouvons notre place dans ce grand conflit qui continue de faire rage.


Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 8 octobre.